hellopro.fr

Rouleau compresseur tandem

Disponible en différentes tailles, le rouleau compresseur tandem fait partie des compacteurs motorisés à articulation. 
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Diamètre (mm)
Force centrifuge (kN)
Hauteur (mm)
Largeur (mm)
Largeur de travail (mm)
Longueur (mm)
Modèle
Poids en ordre de marche (t)
Puissance du moteur (ch)
Type de châssis
Type de compactage
Type de cylindres
Vitesse max en marche arrière (km/h)
Vitesse max en marche avant (km/h)
Zones géographiques

Filtrer
  • Vos filtres :
  • Tandemx

Qu’est-ce qu’un rouleau compresseur tandem ?

Egalement appelé compacteur tandem, compacteur bicylindre ou encore rouleau tandem vibrant, le rouleau compresseur tandem est un engin motorisé doté de deux rouleaux articulés directionnels avant et arrière. Ces derniers permettent un compactage performant avec comme caractéristique notable la présence d’un système de vibration qui augmente la force centrifuge verticale. 

Quels sont les différents types de compresseur tandem?

Les principales marques, comme Bomag, Cat ou Wacker Neuson, proposent une multitude de compacteurs tandem. Les petits engins à deux cylindres vibrants sont destinés aux chantiers de petite et moyenne taille. Il existe aussi des modèles de plus grande taille, de 5 à 7 tonnes.
Les versions mixtes comportent deux types de rouleaux différents : un cylindre lisse à l’avant et un rouleau pneumatique à l’arrière. Ils garantissent un lissage parfait de la surface de l’enrobé que l’on n’obtient pas avec les machines à deux cylindres pivotants. Les compacteurs tandem à oscillation génèrent uniquement des vibrations horizontales. Ils sont utiles pour le compactage des surfaces spéciales (pont, terrasses, etc.).

Rouleau compresseur tandem

Un compacteur tandem pour quelle utilisation?

Le compacteur à double cylindre, très maniable, est adapté aux chantiers de moindre envergure. Par exemple pour la construction de parkings, de piste cyclable ou de voie piétonne, etc. Cette polyvalence est assurée par la flexibilité liée aux différents modes directionnels, pratiques pour réaliser un compactage dans les virages serrés et pour préserver les surfaces sensibles. Le rouleau compresseur tandem à articulation sur pivot offre ainsi une excellente manœuvrabilité comparé aux rouleaux vibrants classiques.
Le marché propose une large gamme de rouleaux tandem de 1,4 tonne à 7 tonnes pour les plus lourds. Leur force centrifuge en kN varie de 13 à 65, et leur largeur de compactage est comprise entre 850 et 1400 mm.

Rouleau compresseur tandem