Imprimante matricielle

Il existe dans le commerce de nombreuses technologies d'imprimantes. Parmi les plus courantes, on trouve l'imprimante matricielle, l'imprimante à marguerite, ainsi que l'imprimante à jet d'encre ou laser. Toutefois nous avons consacré cette catégorie uniquement aux imprimantes matricielles, aussi appelées imprimantes à aiguilles ou imprimantes à impact.
L'impression sur papier est effectuée grâce à un "va-et-vient" produit par un chariot doté d'une tête d’impression. Cette tête est composée de petites aiguilles au nombre variable (9 à 32 en général) qui sont poussées par des électro-aimants qui viennent heurter le ruban encreur qui est situé entre le papier et la tête. Le ruban encreur qui est un ruban de carbone défile afin qu'il y ait toujours de l'encre dessus.
L'utilisation de l'imprimante matricielle présente de nombreux avantages. Elle est entre autres appréciée pour sa grande robustesse et son prix qui est nettement inférieur à celui des technologies plus récentes. De plus, elle est dotée d'une forte résistance aux variations de températures et offre une lisibilité d'impression qui perdure dans le temps. Sur hellopro, disposez de nombreux modèles d'imprimantes matricielles convenant pour différentes utilisations: usage professionnel, domestique, ou industriel.

Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.