Imprimante multifonction

Une imprimante multifonction est une machine conçue essentiellement pour l’impression, mais qui propose également d’autres fonctionnalités, ce qui en fait un appareil polyvalent. On parle également de multicopieur.

Requêtes Associées

Imprimante polyvalente
Exemples de demandes de devis
IMPRIMANTE MULTIFONCTION : Bonjour, nous sommes un canbinet médicale et j'ai besoin d'insérer des résultat reçus par courrier postal concernant les patients dans les fichiers informatisés de mes malades mais je souhaiterai les avoir sous format word pour pouvoir sélectionnéer uniquement les résultats dont j'ai besoin. J'uitlise dnas le cadre de mon activité le logiciel santé " axisante" je recherche une imprimante multifonctyion qui me permettrai de scanner des documents pour lesquels je dois reprendre des informations dedans afin de les inserer dans des dossiers personnalisés, on l'a parlé d'une imprimante équioé ocr ? ? ? Merci de me répondre. Beauvais
Bonjours je souhaite savoir si vous pouvez m'aider à trouvez quatre imprimantes plus une perforeuse, pour faire des troup sur du papier a4 pour la fabriquation timbre poste pour une petite entreprise le calibre est le même que nos timbre, en pluse je cherche une société pour du papier auto adesif pour imprimer les timbres soit en carnet tout pour les timbres urgent. Clamart
Bonjour, nous souhaiterions recevoir un devis pour une imprimante couleur multi-fonctions (4 en 1 : imprimante, copieur,scanner, fax. Nos critères de sélection sont : -impression recto / verso -16 pages / minute -laser ou jet d'encre. Son utilisation est de faible intensité nous aimerions connaître vos conditions de livraison, et de paiement. Aix-en-Provence
Bonjour moi je suis dans le domaine de la sérigraphie, je voudrais des positif noir et qui ne disdor pas. Peut-être avez vous des échantillons a m'envoyer. Il y a t-il un fournisseur a montréal. Quel prix pour cette équipement, pour les fournitures, quel logiciel fait fonctionner cette équipement. Merci. Le Cannet

À quoi sert une imprimante multifonction ?

Une imprimante multifonction cumule plusieurs fonctions réunies en un seul appareil : impression , photocopieuse et scan . Dans certains cas, elle propose également l’option « fax ».

Grâce à cette polyvalence, une imprimante multifonction va permettre :
  • De limiter les encombrements, car elle permet de gagner de la place en ayant à aménager qu’une seule machine.
  • De faire des économies en termes de coût, car il est toujours moins cher d’acheter un seul appareil que plusieurs à la fois. L’entretien engagera également moins de frais.
  • De gagner en termes de praticité. En principe, une imprimante multifonction est conçue pour un usage professionnel. Elle se veut polyvalente (pour traiter tous les types de documents) et assure une qualité d’impression professionnelle.

Quelles sont les caractéristiques d’une imprimante multifonction ?

L’imprimante multifonction se démarque des autres modèles grâce à ses multiples fonctions.

La fonction imprimante

Une imprimante multifonction permet de faire un travail d’impression comme toutes les imprimantes  classiques. Les différents modèles se déclinent en fonction des formats qui peuvent être pris en charge par l’appareil.

La fonction scan

L’imprimante multifonction effectue la numérisation d’un document version papier en un fichier numérique. Pour chaque modèle proposé, les modalités de fonctionnement sont différentes. Dans certains cas, il est possible de traiter et d’envoyer directement (par le biais d’internet) le fichier numérique.

La fonction photocopie

La fonction photocopie rassemble les fonctions impressions et scan en une seule option. Suivant la qualité d’impression et la qualité de numérisation, la qualité de la photocopieuse peut également varier d’un modèle à un autre.

Comment choisir son imprimante multifonction ?

Pour choisir son imprimante multifonction, les critères à prendre en compte sont :
  • Les travaux à entreprendre, en tenant compte du volume des travaux et des formats pris en charge par l’appareil,
  • La qualité d’impression et de numérisation ,
  • La vitesse d’impression et de numérisation,
  • La consommation d’énergie ,
  • Le confort d’utilisation, notamment le bruit que la machine pourrait engendrer durant son fonctionnement.