hellopro.fr

Imprimantes jet d'encre photo grand format

(105 produits)
Dédiée à l’impression photo et aux grands tirages, une imprimante jet d’encre photo grand format est un modèle d’imprimante sans copieur  ni scanner. Souvent utilisée par les PME ou TPE, elle permet de travailler sur différentes et nombreuses tailles de supports : A3, A2 ou bien au-delà.

Quels sont les différents types d’imprimantes jet d’encre photo grand format ?

Les différents types d’imprimantes jet d’encre photo grand format présents sur le marché se distinguent par les encres qu’ils utilisent. Il est alors possible de choisir entre :

Une imprimante à base d’encre pigmentaire

Une imprimante jet d’encre pigmentaire s’utilise avec des pigments de couleurs protégées par une bulle de résine. Celle-ci a la qualité de résister aux UV et perdure jusqu’à 200 ans sur les papiers de qualité musée.

Une imprimante à colorants

Une imprimante photo à colorants s’emploie avec des encres particulièrement fines, diluées dans l’eau. Elle est surtout indiquée pour les impressions sur papiers Glossy.

Quelles sont les caractéristiques d’une imprimante jet d’encre photo grand format ?

Plusieurs points démontrent les aspects d’une imprimante jet d’encre photo grand format, à savoir :

Les cartouches

Les cartouches ou consommables sont des composants de base d’une imprimante jet d’encre. Cette dernière peut en disposer de 6 à plus de 10. Leur répartition se présente comme suit :
  • Une couleur noire : pâle ou mate
  • Trois couleurs primaires
  • D’autres nuances : cyan mat ou clair, magenta clair ou vif.

La vitesse d’impression

Estimée en page par minute, la vitesse d’impression de l’appareil environne les 10 pages par minute. Néanmoins, les modèles haut de gamme peuvent atteindre les 20 pages par minute.

La qualité d’impression

Évaluée en points par pouce, une résolution de bonne qualité environne les 2400 x 1200ppp.

Les fonctionnalités

  • Monofonction : Une imprimante photo monofonction est uniquement utilisée pour l’impression de photos.
  • Multifonctions : Outre l’impression de photos, les imprimantes photo multifonctions peuvent être utilisées en bureautique. Dans ce cadre, il est possible de faire des impressions de textes et de graphiques .

Comment choisir une imprimante jet d’encre photo grand format ?

L’ergonomie, critère primordial, atteste de la performance d’un modèle précis d'imprimante jet d’encre photo grand format. Elle se distingue par les différentes fonctionnalités intégrées comme une possibilité de connexion Wifi , un écran tactile...Un coup d’œil sur la consommation et le niveau sonore est également important. À noter que les estimations considérées comme moyennes ne vont pas au-delà des 20 W et des 50 dB.

Parmi les marques présentes sur le marché, il y a : Canon, HP et Epson. En matière de prix, une fourchette élargie est proposée, de 1000 euros à plus de 8000 euros.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide