hellopro.fr

Lampe halogène

La lampe halogène est un type de lampe produisant de la lumière grâce à un filament de tungstène porté à incandescence. Afin d'augmenter sa durée de vie, le filament est placé dans une lampe à verre de quartz remplie de gaz halogéné à haute pression tels que le brome ou l'iode.
La lampe halogène est grandement utilisée comme source d'éclairage dans les foyers, les automobiles, et autres engins à deux roues. Hormis sa durée de vie supérieure à celle d'une lampe traditionnelle, cette lampe est également appréciée pour la qualité d'éclairage qu'elle offre. De plus, le rendu de ses couleurs est presque similaire à la lumière naturelle.
Son principal inconvénient est sa forte consommation en énergie et les propriétés polluantes du gaz halogène qu'elle utilise. Les ampoules halogènes possèdent une puissance variant entre 20 W à 120 W et une tension d'alimentation alternative entre 110 Vac et 310 Vac. Elles se déclinent dans différentes formes. C'est pourquoi on les utilise aussi parfois dans la décoration intérieure pour obtenir un effet design. Nous avons recensé sur Hellopro différents types de lampes halogènes ainsi que d'autres types d'éclairages incandescents convenant pour différentes applications.

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide