hellopro.fr

Machines d'élevage hippique

Les machines d’élevage hippique regroupent l’ensemble de tous les équipements et machines pouvant servir à la production et à l’ensemble des activités équines. Y figurent notamment les équipements nécessaires à la nourriture des poulains et des chevaux comme :
  • Les machines granulateurs d’aliments
  • Les aplatisseurs de graines
  • Les blocs flotteurs, permettant de garder automatiquement le niveau d’eau dans les abreuvoirs 
  • Les avertisseurs électroniques de poulinage, servant notamment à la sécurité des juments et des poulains.
Exemples de demandes de devis
MACHINES D'ÉLEVAGE HIPPIQUE : Bonjour, je prévois de m'installer et de créer une écurie de toute pièce. Le site étant équipé d'un puits je souhaitais connaitre , le tarif de cet accessoire de traitement des eaux ainsi que son principe de fonctionnement ainsi que ses limites. Je souhaitais dans quelle étaient les condition d'installation et si on pouvait envisager une double alimentions ( puits/eau de la ville ) quels sont aussi les condition d'installation de ce système. Pouvez vous me dire comment déterminer la quantité nécessaire. Strasbourg

Combien coûtent les machines d’élevage hippique?

Estimation de prix

  • Entre 50 et +3 500 euros
Le prix des machines d’élevage hippique peuvent varier de 50 à plus de 3 500 euros. Comptez par exemple 50 euros pour les flotteurs pour abreuvoir, contre 3 500 euros pour les granulateurs.

De quoi se composent les machines d’élevage hippique ?

Les machines d’élevage hippique assurent notamment la sécurité et l’alimentation des animaux. Pour ce faire, on utilise :
  • Les avertisseurs de poulinage, un système d’alarme pouvant avertir le propriétaire au moment du poulinage.
  • Les auges et abreuvoirs accouplés aux systèmes de flotteurs. Les blocs flotteurs permettent de maintenir un niveau constant de l’eau au niveau des abreuvoirs.
  • Les râteliers, permettant aux chevaux de disposer constamment d’une quantité suffisante de nourriture.
  • Les granulateurs et aplatisseurs de pailles ou de tiges de maïs.

Comment choisir les machines d’élevage hippique?

Un cheval adulte a besoin en moyenne de 20 à 60 litres d’eau par jour et de passer 16 heures en pâturage. Le choix de la taille des abreuvoirs, le nombre de box à construire et les capacités des machines granulateurs ou aplatisseurs dépendront donc des besoins de l’écurie. A titre d’exemple, une écurie de 40 équidés consomme environ 12 tonnes d’aliments par an. La machine granulateur ou aplatisseur devrait ainsi pouvoir assurer un rendement équivalent.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide