Remorques agricoles

Ici découvrez 536 produits, 98 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Remorque bétaillère - aubrac betaillere - ptac 3 t 200
Prix sur demande
Marque : LE RELAIS DE L'AUBRAC-SARL GARAGE LUCADOU BERTOLINI
Obtenir un tarif Envoyer un message
Remorques agricoles - sayginlar - 4 t un seul essieu
Prix sur demande
Marque : SAYGINLAR
Obtenir un tarif Envoyer un message
Bh 3 benne à ridelles - rolland - charge 3000 kg
Prix sur demande
Marque : ROLLAND
Obtenir un tarif Envoyer un message
La remorque agricole est un véhicule agricole dépourvu de moteur à atteler à un autre véhicule dit tracteur pour son déplacement. Elle s'utilise principalement dans le domaine de l'agriculture et l'élevage. Toutefois, son usage peut aussi convenir dans d'autres domaines comme le jardinage. En général, le véhicule tracteur utilisé est un tracteur agricole.
La remorque agricole fait partie des équipements indispensables pour garantir une meilleure productivité au sein des entreprises agricoles.
À quoi sert une remorque agricole ?
Une remorque agricole est principalement utilisée pour le transport de divers produits et matières en grande quantité sur les sites agricoles, comme les fourrages ou les grains de céréales issus des opérations de récolte avec des machines de récolte comme la moissonneuse-batteuse. Les exploitants s'en servent pour déplacer leurs outils, matériels et équipements d'un point à un autre à travers les champs.
Ces véhicules conviennent aussi pour le transport de personnel, à condition de respecter les prescriptions imposées par les réglementations en vigueur. En général, la législation exige :
  • un √Ęge minimum de 18 ans pour la conduite d'un v√©hicule tracteur entra√ģnant une remorque assign√©e au transport de personnes
  • l'am√©nagement de si√®ges fixes √† l'int√©rieur de la remorque qui sera ferm√©e sur tous ses c√īt√©s et √©quip√©e d'un moyen d'acc√®s.
Certaines déclinaisons se dédient à la réalisation d'opérations spécifiques comme la récolte de plantes outre le transport de produits et équipements agricoles.
Quels sont les différents types de remorques agricoles ? La remorque autochargeuse
La remorque autochargeuse, couramment appel√©e autochargeuse, assure simultan√©ment la collecte et le transport d'herbe en vrac, principalement dans les fermes d'√©levage. Les plantes se destinent √† √™tre stock√©es en masse dans un silo de stockage ou, directement apr√®s r√©colte, √† nourrir les b√™tes.
La remorque bétaillère
La remorque bétaillère ou bétaillère se destine au transport d'un nombre plus ou moins important d'animaux d'élevage, comme les bovins, chevaux, ovins et porcins. La bétaillère aide à déplacer les bétails efficacement et en toute sécurité. La course concerne le plus souvent de longues distances, vers des abattoirs ou des marchés.
La remorque plateau agricole
La remorque plateau agricole transporte divers produits et matériaux agricoles comme les bottes et balles de foins ou les produits des cultures. Elle peut aussi servir au déplacement de matériels et engins agricoles imposants, mais rarement.
La remorque porte engin agricole
Comme son nom l'indique, la remorque porte engin agricole est réservée au transfert de divers engins agricoles comme des tracteurs. Elle est caractérisée par une grande vitesse de déplacement pouvant rouler à 100km/h, bien que la vitesse de circulation de certains modèles se limite à 25km/h.
La remorque porte outils agricole
La remorque porte outils agricole s'apparente à la remorque porte engin avec un gabarit moins imposant. Elle répond aux besoins particuliers des agriculteurs en transport d'outils de travail sur leurs zones d'activité.
La benne agricole
La benne agricole prend la forme d'un r√©ceptacle ou contenant de forme souvent rectangulaire port√© par un ch√Ęssis √† roues, √† un ou plusieurs essieux. Elle facilite le transport des diff√©rents produits et mat√©riaux agricoles sur les champs.
Les pièces et accessoires pour remorque agricole
Différents pièces et accessoires pour remorque agricole peuvent équiper les véhicules afin de favoriser des conditions d'utilisation et de fonctionnement optimales. Cela concerne notamment les accessoires sandow et sangles.