Elagueuse

Ici découvrez 157 produits, 48 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Pour maintenir une forme harmonieuse des arbres et pour en assurer un bon développement, l’élagage est indispensable. Cette opération d’entretien se fait à l’aide d’une élagueuse. Cette dernière est capable de réaliser des coupes précises de branches situées en hauteur. Elle permet de couper les ramifications pour éviter la pousse de l’arbre vers des directions non-souhaitées.
Quels sont les différents types d’élagueuses ? Le lamier d’élagage
Le lamier d’élagage est un Ă©quipement qui permet de dĂ©broussailler et d’élaguer avec prĂ©cision les branches de très grand diamètre. Le modèle Ă  scies ou Ă  lames est capable de couper des branches pouvant avoir 20 cm de diamètre. Celui Ă  plateaux flĂ©aux est uniquement utilisĂ© pour tailler des haies et pour Ă©liminer les jeunes pousses de moins de 4 cm de diamètre.
   
Le lamier d’élagage se monte sur le bras tĂ©lescopique d’un engin de terrassement ou de gĂ©nie civil, ce qui lui permet d’atteindre des branches situĂ©es en hauteur. Cet Ă©quipement est souvent utilisĂ© pour entretenir les bordures de bois ou pour dĂ©gager les branches sur les lignes Ă©lectriques.
La tronçonneuse élagueuse
La tronçonneuse Ă©lagueuse est un appareil professionnel utilisĂ© pour la taille de haies et pour l’élagage des arbres d’un jardin. LĂ©ger, avec un design ergonomique et pourvu d’une poignĂ©e, il est conçu pour ĂŞtre manipulĂ© avec une seule main, laissant l’autre main libre pour s’agripper aux branches. 
L’élagueuse sur perche
Également appelĂ©e sĂ©cateur motorisĂ©, l’élagueuse sur perche est un appareil motorisĂ© qui permet de couper en toute sĂ©curitĂ© les branches envahissantes. Grâce Ă  sa longue perche, l’appareil Ă©vite Ă  l’utilisateur de grimper aux arbres pour atteindre les branches en hauteur. Ce matĂ©riel, avec ou sans fil, est un investissement raisonnable pour ceux qui disposent d’un jardin avec des arbres dĂ©coratifs qui nĂ©cessitent un entretien rĂ©gulier. 
Quel est le prix d’une élagueuse ?
Le prix d’une Ă©lagueuse dĂ©pend du modèle.
  • L’élagueuse sur perche coĂ»te 225 euros maximum.
  • Le lamier d’élagage avec 3 disques coĂ»te environ 7 250 euros.
  • La tronçonneuse Ă©lagueuse vaut entre 450 et 800 euros.