Machines de conservation alimentaire

Les machines de conservation alimentaire regroupent les machines utilisées pour préserver les aliments contre toute altération. Différents modèles peuvent être utilisés dans divers domaines, mais les machines sont utilisées généralement dans le domaine de l’agroalimentaire.
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.
MACHINES DE CONSERVATION ALIMENTAIRE : Madame, monsieur, je suis pâtissier dans un restaurant et je voudrais savoir si vous faites des conservateurs à 6 portes comportant par exemples 4 portillons négatives et 2 positives. Mes besoins et mon espace m'imposent d'avoir un seul meuble qui fassent les deux fonctions en même temps. Je voudrais avoir le prix du conservateur, son délai de livraison. Veuillez agréer madame, monsieur mes sincères salutations. Lille

Pourquoi utiliser les machines de conservation alimentaire ?

Permettant de conserver les aliments sur une longue durée pouvant aller jusqu’à un mois, les machines de conservation alimentaire sont la solution idéale pour :
  • Gagner du temps en réduisant les temps passés pour s’approvisionner ;
  • Garder les propriétés gustatives ainsi que les aspects des aliments intacts jusqu’à 25 jours.

Combien coûtent les machines de conservation alimentaire?

En fonction du modèle attendu, le prix d’une machine de conservation alimentaire varie de 200 euros à 7 500 euros. Il dépend de la marque, des fournisseurs et des caractéristiques techniques ainsi que de mise en marche des machines de conservation alimentaire.

Estimation de prix
  • Entre 200 et 7 500 euros

Comment fonctionnent les machines de conservation alimentaire ?

Les machines de conservation alimentaire existent sous différents modèles. Les caractéristiques communes de toutes machines de conservation alimentaire sont les suivantes :
  • Une ou deux portes servant à faire entrer ou sortir les produits à conserver dans la machine ;
  • Une ou des chambres de conservation dans lesquelles est maintenue la température idéale pour conserver les aliments, souvent inférieure à - 20°C ;
  • Des plaques réglables en se référant aux dimensions des produits à conserver ;
  • Des dispositifs frigorifiques pour garder la température idéale pour la conservation alimentaire  ;
  • Un affichage et un système de commande pour la régulation de la machine et pour le suivi des processus qui se déroulent à l’intérieur de la cuve .
Les éléments constitutifs optionnels des machines de conservation alimentaire sont les appareils servant à faciliter l’utilisation de la machine : les pieds de la machine et un dispositif d’éclairage à l’intérieur de la machine.

Comment choisir ses machines de conservation alimentaire?

Selon les besoins de l’utilisation, les principales caractéristiques d’une machine de conservation alimentaire à retenir sont :
  • Les dimensions de la machine dont la hauteur de 90 à 350 cm et la capacité jusqu’à 1 100 L ainsi que son orientation (horizontale/verticale) ;
  • Les paramètres fonctionnels de la machine dont la température (- 10 à 45 °C), le mode d’alimentation et les mesures d’entretien.