Minuteur

En temporisation de signaux, le minuteur, parfois appelé temporisateur est un programmateur de temps qui permet de donner et paramétrer le temps restant avant l’exécution (manuelle ou automatisée) d'une action. Par une coupure automatique de l'éclairage en fin de temporisation, il permet par exemple d'économiser plus d'énergie. L'extinction imminente est informée par une fonction préavis.
Le minuteur trouve son utilité dans différentes applications, notamment dans le domaine domestique, électrique et industriel. Vous pouvez par exemple l'utiliser pour simuler une présence chez vous : La chaîne hi-fi et les lumières s'allument et s'éteignent en fonction des plages horaires que vous aurez définies.
Il se décline dans de nombreux modèles, qu'on peut classer en deux grandes catégories dont, les minuteurs mécaniques et les minuteurs électroniques. Ils peuvent être à affichage numérique ou analogique. Les minuteurs diffèrent selon leur plage de temporisation, leur tension nominale, leur mode de fonctionnement, ainsi que leur montage (enfichable, en boîtier, fixe, à poser en saillie, en surface, de table, à insertion, etc.).
Vous trouverez ici de nombreux fournisseurs proposant une gamme étendue de minuteurs ainsi que d'autres équipements de traitements de signaux alliant praticité et efficacité.

Besoin d'aide ?
X
test.png