VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1956410 produits
53374 fournisseurs

Outil de toupillage

Les outils de toupillage permettent d'équiper vos toupies d'usinage. Leur utilisation permet d'optimiser le profilage des bois et l'exécution des moulures, feuillures et embrèvements. Ils permettent également de faciliter le formage des tenons, enfourchements ou assemblages à peigne. Parmi ces outils, on trouve notamment :
- Les fers : Souvent appelés "fers drapeaux", ils existent dans deux grands types dont, les fers à moulure, et les fers de bouvetage en dent de scie. Les premiers permettent de réaliser différentes formes de moulures tandis que les seconds servent à assembler deux planches de bois par emboîtement.
- Les outils circulaires : Aussi appelés "fraises", ils permettent la réalisation des rainures et des assemblages classiques. On les trouve également dans deux types dont, les fraises à rainurer et les fraises à languettes.
- Les coquilles : Réglables et démontables, elles constituent les parties actives des fraises.
Les outils de toupillage sont souvent utilisés dans l’ébénisterie et la menuiserie. Ils sont dans la plupart du temps vendus en coffrets, composés différemment en fonction du type de travail à réaliser. Nous avons regroupé ici une gamme étendue d'outils et de coffrets d'outillage permettant d'assurer un travail constant et fiable.