hellopro.fr

Purificateurs d'air portable

Le purificateur d’air portable est un appareil mobile permettant d’assainir l'air dans une pièce. Il est équipé de plusieurs filtres qui capturent les particules fines en suspension dans l’air. Ce dispositif de traitement d’air est utilisé pour purifier l'air dans les :
  •  locaux professionnels ou commerciaux;
  •  immeubles d’habitation ;
  •  établissements recevant du public.
AIR ET SANTÉ

Quel est le prix d’un purificateur d’air portable ?

Estimation de prix
De 50 a plus de 600 €
Le prix d’un purificateur d’air portable peut aller de 50 à plus de 600 €. Il dépend de :
  • La marque : Dyson, Philips ou Rowenta ;
  • La technologie utilisée : filtration, électrostatique, par plasma ou à combustion ;
  • Le débit d’air : il détermine la surface de la pièce que l’appareil peut purifier.

Comment fonctionne un purificateur d’air portable ?

Le purificateur d’air portable utilise un ventilateur pour aspirer l’air vicié. Ce dernier traverse ensuite une série de filtres, dont un pré-filtre, un filtre au charbon actif, un filtre HEPA, qui piège les aérosols. Une fois purifié, l’air est de nouveau injecté dans la pièce.
Les purificateurs d’air portables ne se contentent pas de piéger les aérosols. Ils utilisent également des technologies innovantes pour détruire les micro-organismes. Cela est notamment le cas de la photocatalyse, de l’ionisation ou de la technologie par plasma.

À quoi sert un purificateur d’air portable ?

Le purificateur d’air portable est employé pour dépolluer l’air dans un lieu clos. Il sert à éliminer les polluants en suspension dans l'atmosphère. Ces polluants peuvent être des particules grossières comme les poussières, mais également d’aérosols invisibles à l’œil nu.
Cet appareil intervient également dans la prévention des maladies respiratoires. En effet, il capture les aérosols qui causent la transmission de virus. Il élimine également  les allergènes comme le pollen, les spores ainsi que les bactéries.