hellopro.fr

Réchauffeur d'air

Un réchauffeur d’air, un appareil indispensable notamment dans l’industrie agroalimentaire, chimique ou bien dans le domaine de la construction, permet de porter la température d’un fluide respirable ou non jusqu’à 100, voire 1 250 °C. Son débit se situe entre 1 000 et 30 000 m³/h. Ce qui lui permet de s’adapter à des opérations de séchage, de frettage ou de préchauffage de matières premières dans les installations industrielles.

Catégories connexes

Centrales de chauffage

Requêtes Associées

Chauffe-gaz
CHROMALOX FRANCE (Etirex SAS)
Exemples de demandes de devis
RÉCHAUFFEUR D'AIR : Bonsoir nous somme en phase de remplacement de notre cuve de stockage de fioul lourd. Quelques données capacité souhaitée 50 000litres fioul lourd ttbs consomation journalière 2500 litres equipement maintien en température/ - circuit eau de refroidissement moulage ( ph maintenu dans la fourchette de 8 à 9. Th entre 3 et 7. Température 55 à 70 °c) - vapeur 150 °c sous 4 bars - electrique tri 400 v avec un projet de montage sur du panneau photovoltaique. Température maintien 50°c température de crépine 70°c température de retour à la cuve 55/60°c diamètre des canalisations dm80 le projet doit être implanté pour le printemps 2009 nous somme donc intérréssé par un contact commercial meilleures salutation. Lyon
Estimation de prix

Entre1 200 et 7 500 €, hors pose
Un réchauffeur d’air coûte entre 1 200 et 7 500 €, chez des fournisseurs, comme NORD TRACE, AEVA ou BABCOCK WANSON. Cela dépend aussi de la marque de fabrication, du modèle choisi et du niveau de performances de l’appareil.

Quels sont les différents types de réchauffeurs d’air existants ?

Un réchauffeur d’air se décline sous plusieurs modèles, dont :
  • Le réchauffeur d’air tubulaire, équipé notamment d’un tuyau de 400 à 1 300 mm de diamètre et d’un ventilateur. Le traitement du fluide s’effectue dans le conduit lui-même au moyen d’une résistance chauffante. Cette dernière peut par ailleurs atteindre une température de 100 à 400 °C.
  • Le réchauffeur d’air indirect, muni d’un brûleur, d’un ou deux ventilateurs servant notamment au contrôle de la température du fluide avec une précision de +/- 0,5°C. L’appareil bénéficie d’une puissance électrique de 10 à 150 kw et propose une température de chauffe comprise entre 200 et 1 250°C. Disposé verticalement ou horizontalement, l’appareil vient également avec des roulettes assurant la facilité de son déplacement.

Comment choisir un réchauffeur d’air ?

Un réchauffeur d’air se choisit en fonction de quelques paramètres, comme :
  • Le débit maximal de l’appareil
  • La puissance électrique
  • La plage de température proposée
  • Les accessoires optionnels
  • Les dimensions extérieures de l’équipement
  • La technologie exploitée par l'appareil pour le chauffage.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide