Scies à câble

Les scies à câble sont conçues pour faciliter les coupes des structures solides et dures en permettant une profondeur de sciage pratiquement illimitée. Elles sont capables de démolir les ouvrages en béton et de former une ouverture sur les murs épais.

Nombreuses entreprises se lancent dans la fabrication des scies à câble, mais les principaux fabricants sont SOFRAFILM, LOCANCO, HUSQVARNA, etc. Ces appareils sont généralement utilisés dans différentes industries, notamment par les entreprises de construction .

Quels sont les avantages des scies à câble ?

Les scies à câble sont des solutions efficaces et simples pour traiter les gros ouvrages. Leurs poulies  leur permettent une orientation illimitée et elles s’adaptent à n’importe quelle situation. Principalement, elles offrent les avantages cités ci-après :
  • Les scies à câbles sont capables de couper du béton lourdement armé, de la pierre, de l’acier, de la maçonnerie et d’autres matériaux de construction.
  • Le sciage à câble est efficace et précis, en plus, il demande très peu d’efforts.
  • Les scies à câbles sont mobiles, faciles à installer et peu encombrantes.
  • Les scies à câble permettent une découpe de toute épaisseur, sûre et sans nuisance.

Quels sont les différents types de scies à câble ?

Les scies à câble hydrauliques

Les scies à câble hydrauliques disposent d'un système de sciage puissant. Elles sont alimentées par le bloc d’alimentation hydraulique qui est commandé à distance. Elles sont faciles à utiliser et sont conçues pour effectuer des découpes en profondeur.

Les scies à câble électriques

Les scies à câble électriques sont composées de câbles électriques flexibles. Ces premières sont alimentées par un bloc d’alimentation électrique  haute fréquence. Ce type de scies est utilisable pour la découpe à sec et permet d’atteindre les endroits les plus difficiles d’accès.