hellopro.fr

Scie industrielle

Les scies industrielles servent à couper différents matériaux :
Elles sont équipées d’une lame métallique tranchante, et éventuellement d’un système de sécurité et d’autres fonctionnalités.
CONSEILS DE NOS EXPERTS Guide de prix d'une scie industrielle Voir l'article

Requêtes Associées


Exemples de demandes de devis
SCIE INDUSTRIELLE : Bonjour, nous recherchons un moyen afin de découper des pales d'hélicoptères (matériaux composites, métaux et mousse) pour l'instant effectué sur une scie à ruban non adaptée. La plus grande pale mesure 6m de long, 0,70m de large, 0,12m d'épaisseur. Sur chaque pale, 2 découpes sont à effectuer avec des précisions de l'ordre de +/- 3mm. L'une effectuée perpendiculairement et l'autre à 45° dans le plan horizontal. N'étant pas spécialiste dans ce domaine, j'avais pour idée une scie à ruban pivotante (font-elles des coupes à 45? ) ou une scie radiale sur vérins. Je suis preneur de toute autre solution. Tenez-moi informé si vous avez des offres à nous proposer. Avignon
J? Ai une petite scie woodmazer. Je recherche une rampe de 9m en rouleaux. Pour stocker mes plateaux après sciage une scie circulaire sur table 380w pour déligneuses . Et une scie comme demandé en photo pour couper les longueurs. Un système d? Aspiration. Idéalement un combiné bois kity pour accompagner le tout le fonctionnement que aux 380v svp pour les moteurs le but est de vendre un peu de bois , et récupérer les chutes pour m? A société de palettes m? évitant d? En acheter . Beauvais

À quoi sert une scie industrielle ?

Les scies industrielles regroupent des machines de découpe destinées à un usage professionnel. Elles se distinguent des scies traditionnelles par leur haute performance tant en matière de vitesse de coupe qu’en précision. Elles s’adressent à plusieurs secteurs d’activités notamment la menuiserie, l’ébénisterie, la marqueterie, le BTP et la scierie.

Quels sont les différents types de scie industrielle ?

Les scies industrielles peuvent être électriques ou pneumatiques, stationnaires ou portatives. Elles se déclinent également en plusieurs types en fonction de l’usage : 


  • La scie à chantourner est un outil indispensable en menuiserie, en marqueterie ou modélisme, pour réaliser des découpes fines et nettes, droites ou courbes, dans du bois, du plastique ou encore du métal de faible épaisseur. Elle est idéale pour fabriquer des petites pièces courbées comme les dossiers de chaises ou encore pour faire un puzzle en bois.
  • La scie à ruban est réservée au sciage du bois. Il est utilisé en menuiserie pour le délignage de plateaux de bois. À l’instar de la scie à chantourner, ce type de scie permet aussi de réaliser des coupes droites, arrondies, et obliques selon le type : verticale, horizontale et pendulaire.
  • La scie radiale, quant à elle, est utilisée dans certaines usines de bricolage pour scier le bois, l’aluminium, le cuivre ou encore le laiton. Constituée d’une lame-disque fixée sur un bras mobile et d’un support de guidage, elle permet de créer des découpes d’angles ou des rainures.

Qui sont les principaux fabricants de scies industrielles ?

Parmi les entreprises qui produisent des scies industrielles en grande série, on peut noter :
  • Festool qui est connue pour ses gammes d’outils électroportatifs et pneumatiques professionnels. Fondée en 1925, Festool est une entreprise filiale du groupe allemand TTS Tooltechnic Systems.
  • Scheppach est un fabricant et fournisseur allemand de machines pour les professionnels depuis sa création en 1927.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide