hellopro.fr

Serveurs d'application

Les serveurs d’application sont des serveurs informatiques qui permettent de partager des ressources et des applications aux autres machines connectées sur un réseau informatique. Cela permet d’optimiser la gestion des ressources au sein d’un réseau informatique. Les serveurs d’application sont ainsi utilisés au cœur des systèmes d’information des entreprises ou bien pour gérer des sites internet.
Exemples de demandes de devis
SERVEURS D'APPLICATION : Merci bien de m'envoyer un devis pour acheter un serveur informatique avec les caractéristiques suivants: processeur quad core intel® xeon® x3370, 3. 0ghz, 2x6mb cache, 1333mhz fsb mémoire 8gb memory, ddr2, 800mhz (4x2gb dual ranked dimms) lecteur optique 16x dvd-rom drive sata connectivité raid onboard sata, 1 drive connected to onboard sata controller - no raid disque dur 750gb, sata, 3. 5-inch, 7. 2k rpm hard drive. Chambéry
Dans le cadre du développement d'un projet, nous avons besoins d'horodater avec précision plusieurs événements. Le serveur de temps / horloge gps t101 de la société heol design semble correspondre parfaitement à nos besoins. Nous aimerions donc connaître le prix et le délai de livraison d'un tel serveur afin de budgéter au mieux notre projet. Dunkerque
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.
SERVEURS D'APPLICATION : Bonjour, j'aurai aimé avoir rapidement un prix pour vos serveur de temps ntp, avec antenne gps (pour obtenir la référence horraire). Je cherche un serveur de temps rackable 19'', en alimentation standard 230v, pilotable par ethernet. Il s'agit de donner une référence horaire à plusieurs sites isolés en ntp avec moins de 100 postes clients sur chaque site. Merci de m'envoyer également les spécifications techniques détaillés (taille, consomation, poids, etc. ) avec la déviation horaire maximale en cas de perte du signal gps. Brest

À quoi sert un serveur d’application ?

Un serveur d’application est un équipement informatique qui peut gérer et exécuter des programmes au sein d’un réseau informatique. Il peut ainsi administrer les différents protocoles réseaux mais également effectuer des tâches spécifiques à la demande des autres utilisateurs du réseau. En effet, il est possible d’installer différentes applications métiers sur un serveur d’application. Les autres ordinateurs du réseau y ont accès et font fonctionner ces applications métiers comme si l’application était exécutée sur l’ordinateur de l’utilisateur.

Un serveur d’application permet de gérer notamment :
  • l’accès aux bases de données du réseau ;
  • les transactions entre les différents ordinateurs connectés sur le réseau ;
  • la connexion au système d’information ;
  • la sécurité du réseau en prenant en charge notamment l’authentification des utilisateurs.

Quels sont les avantages d’un serveur d’application ?

Grâce à un serveur d’application, il n’est plus nécessaire d’installer des logiciels sur chaque ordinateur connecté au réseau. En effet, une fois l’application installée sur le serveur, les autres membres du réseau y ont accès via une fenêtre spécifique telle qu’un navigateur web. Cela permet ainsi de faciliter la maintenance des applications clients ainsi que la gestion des mises à jour.

L’utilisation d’un serveur d’application est également un atout en ce qui concerne la sécurisation des données . En effet, les données sont concentrées sur un petit nombre de serveur. Il est ainsi plus aisée d’administrer et de sécuriser ces équipements informatiques afin d’éviter les fuites de données.

Ces équipements informatiques permettent de limiter les coûts de développement logiciel  et de maintenance. Les administrateurs se contentent de gérer un nombre limité de machines informatiques. De plus, les interfaces peuvent être optimisés afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Enfin, il est plus aisé de gérer les montées en charge sur un serveur d’application qu’avec des applications natives.

Comment choisir un serveur d’application ?

Bien que plébiscité au sein des systèmes d’information, le serveur d’application est un matériel onéreux. Il faut ainsi évaluer certains paramètres avant de se lancer dans l’acquisition de ces machines. Il faut notamment prendre en compte :
  • Les performances du serveur ;
  • La nature des applications installées sur le serveur ;
  • La marque telle qu’HP, IBM ou encore Oracle ;
  • Le budget : le prix varie entre 1600€ et 3000€.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide