hellopro.fr

Skin pack

Un Skin pack est une machine servant notamment à l’emballage et au conditionnement d’un produit, le plus souvent en carton. Par rapport à d’autres appareils de la même catégorie, cet équipement assure à la fois un emballage optimisé et une présentation attractive du paquet. 
Aussi appelé machine de pelliplacage, un skinpack, ou skin pack, constitue l’appareil d’emballage par excellence. Il permet d’emballer des produits de formes variées en enveloppant ces derniers par un film résistant sans pour autant les serrer. 

Un skin pack c’est quoi ?

Un skin pack désigne une machine conçue pour réaliser un cycle entier d’emballage d’une manière automatique. L’appareil se présente notamment comme un ensemble d’organes enveloppés le plus souvent sous une structure en tôle d’acier de près de 2 000 x 1 250 x 1 500 (L x l x H) millimètres de dimensions. La table d’entrée et de sortie de l’appareil, pour sa part, se trouve conventionnellement à une hauteur de près de 950 millimètres, ce qui permet à l’utilisateur de se servir de la machine d’une manière plus ou moins confortable.
  
Dépendant de nombreux facteurs comme le nombre de produits par plaque, le format de film utilisé et les dimensions du carton traité, la cadence de travail d’un skin pack varie entre 70 et 120 cycles par heure.

Quels sont les différents types de skin pack existants ?

Les skins packs semi-automatiques

Une machine emballage film skinpack semi-automatique, comme le modèle 535 de la marque Novipack, vient en général avec une table d’entrée et de sortie de format compact, d’environ 350 x 500 millimètres. Le cycle d’emballage avec ce type d’appareil se fait manuellement, y compris le chauffage de la résistance, le temps de chauffe et l’aspiration. 

Les skins packs automatiques

Le cycle d’emballage sur un skinpack automatique se réalise d’une manière quasi instinctive, que ce soit lors de l’avancement des résistances, le chauffage du film, la descente de l’emballage ou l’aspiration de l’air.