hellopro.fr

Housseuse

Une housseuse est une machine servant à l’emballage de charges palettisées. Elle permet, à l’image d'une banderoleuse, de recouvrir les produits sur palettes de housses palettes. Le but est de les protéger au cours de leur manutention, transport et stockage.
Exemples de demandes de devis
HOUSSEUSE : Bonjour, je souhaite équiper un magasin d'expédition de petite taille d'une machine pour housser les palette afin de les protéger des intenpéries lors de transport internationnaux. Avec plateau tournant et rampe d' accès ou plateau évidé, ainsi que des barrières de protection. Fonctionnant en 220v. Les palettes sont des europe 800 1200 généralement. Le poids moyen d'une palette est de 180/250 kg moins de 50 palettes par mois. Les cartons composants la palettes sont des doubles cannelures chargés de 15 à 20kg. La hauteur inférieur à 1. 80m. Meaux
Bonjour, a la recherche d'une housseuse automatique pour grands formats ( l 3000x l 1200 x h 1200 mm complexes isolants + plaques de plâtre) afin de remplacer ces opérations manuelles étant peu productives et pouvant entraîner des tms pour les opérateurs, j'aimerais avoir de la documentation sur ce produit "ripacover 561m". Merci par avance pour votre réponse. Chambéry

Comment fonctionne une housseuse ?

La housseuse emballe les marchandises avec le film de protection après leur palettisation, généralement à l’aide d’un palettiseur. Son usage vise à accélérer et simplifier le conditionnement des charges. À haute vitesse, cet appareil peut emballer près de 60 à 100 palettes par heure.

Cette machine convient au traitement de divers types de produits en boîtes, en canettes, sur plateaux, ou encore dans des sacs et fûts. Elle peut s’utiliser dans les secteurs alimentaires et agricoles ainsi que dans l’industrie chimique ou des minéraux.

La déhousseuse assure la fonction opposée d’une housseuse. Celle-ci sert à détacher ou enlever les emballages des produits.

Quels sont les différents types de housseuses ?

La housseuse existe en deux principaux types selon le type d’emballage utilisé :

  • La housseuse sous film étirable, pour couvrir les charges d’une housse étirable
  • La housseuse sous film rétractable, pour couvrir les charges d’une housse rétractable
Suivant le fonctionnement, on peut distinguer :

  • La housseuse semi automatique : La housse est déposée manuellement sur les marchandises, puis fixée automatiquement par la machine. La version semi-automatique est dédiée aux opérations d’emballage à cadence modérée.
  • La housseuse automatique : Elle est à même de procéder au processus de conditionnement en toute autonomie. Elle se destine aux interventions à forte cadence, notamment les travaux industriels. Raison pour laquelle elle est aussi connue sous le nom de housseuse industrielle.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide