hellopro.fr

Soudeuse de sac grande capacité

La soudeuse de sacs grande capacité est un équipement qui permet de fermer des sacs en plastique (sacs, sachets et films plastiques) par un procédé de soudure. Il s’agit d’un dispositif de conditionnement industriel.

À quoi sert une soudeuse de sacs grande capacité ?

La soudeuse de sacs grande capacité a été conçue pour souder les sacs dans le but d’emballer les produits de façon hermétique. Cette méthode offre de nombreux avantages :
  • Polyvalence : Tous les types de produits peuvent être emballés avec une soudeuse de sacs grande capacité. Cette dernière s’adapte à tous les besoins en matière de formes et de dimensions.
  • Rapidité : Avec une soudeuse de sacs grande capacité, le procédé d’emballage se fait quasiment de manière automatique. La méthode demande moins d’effort, tout en permettant de gagner du temps.
  • Protection accrue : Les gaines et films plastiques se veulent être solides pour mieux protéger les produits des agressions extérieures.

Quelles sont les caractéristiques d’une soudeuse de sacs grande capacité ?

Il existe de nombreux modèles de soudeuses de sacs grande capacité

La soudeuse de sacs grande capacité manuelle

La soudeuse de sacs grande capacité manuelle est un modèle d’entrée de gamme. Elle est dotée d’un bras supérieur, à abaisser pour souder le sac. Elle est appréciée pour sa rapidité, car la température augmente rapidement dès que le dispositif est activé.

La soudeuse de sacs grande capacité professionnelle

Il s’agit du modèle par excellence de soudeuse de sacs grande capacité industrielle. Certains modèles sont d’utilisation manuelle. Mais le plus souvent, elle sera dotée d’une pédale électrique. Ce modèle est particulièrement apprécié, car elle permet d’optimiser le rendement. Il est possible par exemple de programmer un cycle automatique quotidien.

Comment choisir sa soudeuse de sacs grande capacité ?

Pour choisir sa soudeuse de sacs grande capacité, il faut prendre en compte :
  • L’utilisation de la soudeuse : pour un usage occasionnel, il est conseillé d’opter pour le modèle manuel. Par contre, la soudeuse de sacs grande capacité professionnelle est destinée aux usages intensifs.
  • Le type de produit à emballer : nature, caractéristiques techniques et formes
  • L’emballage utilisé : films plastiquesgaines plastiques, etc.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide