Suspentes & autres insonorisants

Suspentes & autres insonorisants

Envoyez votre projet aux meilleurs fournisseurs
Décrivez votre besoin
Les suspentes & autres insonorisants sont des dispositifs utilisés dans le génie civil, surtout lors de l’installation de climatisation ou autres appareils sonores. Elles disposent de caractéristiques anti-vibrations et s'incorporent aux plafonds ou directement dans la dalle dédiée à cet effet. Différentes formes et divers modes de fixation des dispositifs sont à distinguer. Toutefois, les systèmes partagent la même fonction d’isolation acoustique.

Requêtes Associées


Exemples de demandes de devis
SUSPENTES & AUTRES INSONORISANTS : Bonjour, je dois créer un plafond dans un logement, et j'aimerais une très bonne performance acoustique. Caractéristique : 60m2 de plafond epaisseur max plafond fini 70mm je suis intéresé par la fourniture des suspentes à ressort, et isolant acoustique. Merci de me faire au moins 2 offres, l'une la plus économique possible, et une plus chère avec de meilleures performances. Antibes

À quoi servent les suspentes & autres insonorisants ?

 suspentes & autres insonorisants
Les suspentes & autres insonorisants sont des matériels de construction qui s’implantent dans le sol, dans les murs ou dans les plafonds, afin d’amortir les vibrations d’un bruit venant de l’intérieur ou collé au bâtiment. Utilisées par tous les types de bâtiments considérés comme à nuisance sonore, les suspentes sont sollicitées par les salles de sport, les bâtiments avec plusieurs postes de climatisations ainsi que les gymnases. Certains particuliers l’utilisent pour leur usage personnel afin de ne pas déranger les voisins.

Quelles sont les caractéristiques des suspentes & autres insonorisants ?

Selon le type de support dans lequel les suspentes sont placées, ces dernières peuvent être :
  • Courtes de 60 mm et utilisées pour les travaux de réhabilitation de plaquage.
  • Longues de près de 150 mm et servir d’isolants pour plaques et briques.
  • Extra avec 300 mm de longueur pour la fixation de laine minérale.
  • Sécables, soit 600 mm, pour servir d’isolants et gaines.
On distingue aussi les suspentes installées dans les canaux de climatisation qui mesurent près d’un mètre de longueur.

Caractéristiques techniques

Les suspentes ont une épaisseur de 100 mm en général. Elles sont dotées de plaques en plâtre et de laines de verre pour réduire les sources sonores de près de 40 dB. Elles peuvent résister à une pression d’un plancher de béton de 15 cm. La fréquence affichée est de 9 Hz et s’adapte facilement dans le domaine de l’hôtellerie, médical, voire urbain. Cela garantit une ambiance calme et paisible. Les suspentes supportent des charges individuelles allant jusqu’à 250 kg.

Quels sont les différents types de suspentes & autres insonorisants ?

La pose de suspentes à travers un support est la même pour tous les types, mais marque une différence au niveau de la forme et du mode de fixation des mécanismes. On distingue :

La suspente dans une structure métallique

suspente dans une structure métallique
Les suspentes se fixent à l’aide d’attaches associées à des tendeurs. Ces derniers permettent d’ajuster les dimensions de la structure, qui disposent d’encoches métalliques uniques : les isolants de laines minérales.

La suspente dans une structure en bois

suspente dans une structure en bois
Fixées avec une fourrure isolante, les suspentes pour structure en bois se fixent directement sur la matière. Elles comportent toutefois une forme graduée et perforée, qui permet aux fourrures de s’accrocher aux extrémités de chaque suspente.

La suspente dans une structure en béton

suspente dans une structure en béton
La pose de suspentes s’effectue avec un filetage de rainures, accroché aux extrémités des tiges de suspente. Ce système permet de fixer les suspentes dans le béton, de garder un niveau équivalent et permet d’éviter les erreurs de placement.