Tours cnc verticaux

Les tours CNC verticaux sont des dispositifs d’usinage, utilisés pour façonner une pièce en bois, en composite  ou en métal brut.
Exemples de demandes de devis
TOURS CNC VERTICAUX : Des renseignements techniques complémentaires sur le tour -vitesse du plateau,le nombre d'outils,convoyeur,gamme de vitesse,section du coulant,attachement des outils capto ou autre,poids sur le plateau,mandrin manuel ou hydraulique,le nbre de mors 4,6 ou 8 mors, le prix, avez vous tous les schémas électrique et documents techiques de cette machines salutations. Versailles
Madame, monsieur, nous sommes une entreprise d? Equipement de collectivités de machine industrielles basée à alger et nous désirons prendre contact avec vos services commerciaux en vue d? Une éventuelle collaboration. Nous sommes intéressé par votre fabrication et en premier lieu avoir vos catalogues, vos conditions de vente et vos délais de livraisons. Levallois-Perret
Bonjour *je reviens encore vous ennuyer avec ma commande. En effet, aprés étude il nous manque encore : 2 postes à souder 400 et 600 ampères 1 four éléctrique de traitement 1 mortaiseuse 1 tour vertical je ne saurai jamais vous remercier assez pour ce que vous déployez comme efforts sincères salutations. Gennevilliers
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.

À quoi servent les tours CNC verticaux ?

Les tours CNC verticaux sont utilisés essentiellement pour l’usinage des pièces de grosses dimensions : lourdes et avec un diamètre important. L’usinage par le biais d’un tour vertical se fait de haut en bas, par opposition au tour horizontal qui opère côte à côte.

Les tours CNC verticaux permettent :
  • D’optimiser l’aménagement en atelier, notamment de gagner de la place
  • De faciliter le montage et le réglage des pièces, grâce à l’alignement vertical
  • De gagner en précision durant le processus de fabrication, notamment grâce au système de commande informatique du dispositif.

Quelles sont les caractéristiques des tours CNC verticaux ?

Tous les tours, verticaux ou horizontaux comprennent les mêmes composants de base, à savoir :
Ce sont les éléments de base qui servent à faire fonctionner le dispositif. Le tour vertical à l’opposé d’un tour horizontal effectue durant l’usinage un alignement vertical.

On parle aussi de tours CNC verticaux pour décrire les modèles de tours verticaux à commande numérique, reliés à des ordinateurs pour fonctionner (Computer Numerical Control). Dans ce cas, l’ensemble du processus de montage et de fabrication est géré par l’opérateur via un ordinateur. Le tour vertical est équipé au sommet du dispositif de plusieurs tours CNC.

Le modèle CNC est utilisé le plus souvent pour la fabrication de pièces de précision en mécanique auto, à partir d’acier inoxydable, tels que les éléments d’un moteu , d’une turbine ou encore des transmissions. L’usinage se fait de façon automatisée.

Comment choisir des tours CNC verticaux ?

Pour choisir les bons modèles de tours CNC verticaux, il faut prendre en compte :
  • La taille et la nature des pièces à usiner
  • L’usage du tour  (occasionnel ou intensif)
  • Les dimensions et la capacité de la machine (vitesse de rotation, puissance, course des axes, etc.)