VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1711767 produits
67235 fournisseurs

Spectrométries Raman

Le spectromètre Raman permet l'analyse non destructive des matériaux en exploitant l'effet Raman, une propriété que possèdent les matériaux traversés par la lumière de déplacer la fréquence des photons rediffusés. On l'utilise grandement pour l'analyse sur site ou en laboratoire, dans le secteur pétrolier, en géologie pour analyser les roches, pour contrôler les produits pharmaceutiques ou encore pour analyser les colles et boues. Cet appareil permet en effet de caractériser tout type de matériau, que ce soit à l'état solide, gazeux ou liquide. Il renseigne non seulement sur la structure d'un échantillon mais également sur sa composition chimique.
Un laser procure une lumière monochromatique dans le domaine de l'ultraviolet (UV), du visible ou du proche infra rouge (NIR). La lumière retransmise par l'échantillon est reçue sur un détecteur CDD multi-canal, ou un capteur InGaAs monocanal généralement utilisé en IR.
Pour choisir le spectromètre Raman adapté, les principaux critères à prendre en compte sont le type de laser utilisé, la plage de longueurs d'onde Raman accessible ainsi que la résolution.
Découvrez la vaste gamme de spectromètres Raman proposée par nos fournisseurs.