hellopro.fr

Analyse des particules des huiles

NOUVEAUX PRODUITS
Exemples de demandes de devis
ANALYSE DES PARTICULES DES HUILES : Bonjour, nous souhaiterions effectuer une analyse d'huile périodique sur des vérins d'étayage d'aéronefs ( un parc approximatif de 100 vérins). Approximativement nous vous demanderions d'effectuer 10 analyses par mois. Ce qui nous amènes aux questions suivantes: le prix tout d'abord ? Le delai d'attente pour les résultats ? Les rapports d'analyse nous sont ils communiqué systématiquement ? Gagny
Bonjour ; j'ai un transformateur de 200 kva à huile diélectrique ; qui est sous tension ; dans un ancien batiment de tissage à montferrier 09300 proche de lavelanet ; j'ai besoin d'analyser son huile si oui ou non présence de pcb ; <50. . Pourriez vous sans délais me communiquer votre devis pour cette analyse très très urgente svp ; déplacement et analyse svp merci bien réponse urgente. Cannes

Qu’est-ce qu'une analyse des particules des huiles ?

L'analyse des particules des huiles prend en compte le nombre et la distribution granulométrique des particules dans un échantillon d'huile pour l'étude. Le code ISO est l'unité la plus courante pour indiquer le nombre de particules.

Les appareils d’analyse peuvent être :
  • des classificateurs de particules d’huile
  • des analyseurs de qualité d’huile
  • des analyseurs de formes des particules dans les huiles
  • des appareils de mesure de pollution gravimétrique d’huile
  • des compteurs de particules
  • des spectromètres 
  • des contrôleurs d'huile
  • des kits analyseurs
  • des valises d'analyse.

Quelles sont les méthodes utilisées pour analyser les particules d’huiles ?

Plusieurs tests peuvent être utilisés pour analyser les particules dans un échantillon d’huile.

Comptage des particules par blocage des pores

La méthode de blocage des pores est une méthode largement utilisée pour obtenir un comptage automatique des particules. Dans ce procédé, un certain volume d’huile est versé à travers un tamis à mailles avec une taille de pores clairement définie, généralement 10 microns. Au fur et à mesure que l'huile traverse le tamis, des particules dures l’obstruent, empêchant ainsi l'écoulement d'huile. En fonction de la rapidité avec laquelle le tamis est obstrué, un appareil traduit ces données en un nombre de particules avec un code ISO.

Comptage automatique des particules optiques

Cette méthode consiste à utiliser un compteur optique automatique de particules. Des compteurs portatifs aux appareils de laboratoire, il existe des variétés d’outils destinées à compter optiquement les particules d’huiles. Des compteurs de particules optiques en ligne sont même disponibles. Tous ces appareils, qu'il s'agisse d'une unité portative ou d'un instrument de laboratoire complet, utilisent soit une source de lumière blanche, soit un laser.