Bacs en métal

Le bac en métal est un accessoire qui permet de faciliter le rangement, le transport ou la manutention de marchandises ou de matériels. Du fait de sa praticité, cet équipement trouve sa place dans de nombreux domaines. Il est notamment utilisé dans l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique ou encore sur les chantiers du BTP

Prix sur demande
  Réponse sous 24h

À quoi sert un bac en métal ?

bac en méta
Les bacs en métal sont une catégorie de contenant métallique. Ces équipements trouvent une multitude d’usages dans les entrepôts. En effet, ils permettent d’optimiser l’espace et facilitent l’entreposage de petits matériels ou de marchandises. Ces accessoires sont également utiles pour la manutention et la protection des matériels.
Les bacs métalliques peuvent être conçus à partir de matériaux divers dont l’acier zingué, galvanisé ou inoxydable. Leurs capacités de stockage peuvent aller de 10 litres à plus de 400 litres.
Les bacs en métal présentent de nombreux avantages. En effet, ils conviennent à de nombreuses applications. On peut y transporter des aliments, des déchets, du mortier, voire des produits toxiques. De plus, ils sont quasi-inusables et ne demandent pas d’entretien particulier.

Quels sont les différents types de bacs en métal ?

Les bacs en métal peuvent prendre différentes formes. Ils peuvent être ajourés, grillagés ou pleins :
  • Les bacs en métal ajourés ou grillagés permettent d’aérer les produits, même lorsqu’ils sont empilés les uns sur les autres. De plus, ils offrent une bonne visibilité sur ce que contient le bac métallique.
  • Les bacs pleins ont, quant à eux, l’avantage d’être hermétiques et peuvent être équipés de couvercles. De plus, les bacs pleins résistent aux variations de températures. 
Les bacs métalliques peuvent aussi être regroupés en différentes catégories, en fonction de l’usage prévu. On distingue notamment :  

Bac basculant en métal

Bac basculant en métal
Les bacs basculants en métal sont utilisés afin de faciliter la manutention. Ils sont le plus souvent employés pour transporter et décharger des matériaux en vrac ainsi que des déchets lourds. Cette catégorie de bac dispose d’une ouverture frontale qui permet de faciliter le déchargement. Les bacs basculants métalliques sont le plus souvent montés sur un châssis et équipés de roulettes afin de faciliter leur déplacement. Ces bacs ont une capacité de stockage qui peuvent aller jusqu’à 400 litres.

Bac à bec en métal

Bac à bec en métal
Un bac à bec en métal est une variété de bac de stockage métallique qui dispose d’une face avant plus basse que les autres faces. Grâce à cette forme spécifique, l’utilisateur peut avoir un contrôle visuel sur les éléments stockés dans le bac en métal. Il est ainsi régulièrement utilisé dans les entrepôts car il permet de préparer rapidement une commande. Cependant, il peut également servir dans les rayons des magasins afin de stocker des produits. 

Bac gerbable en métal

Bac gerbable en métal
Les bacs gerbables en métal sont idéaux pour faciliter les opérations logistiques. En effet, ces bacs métalliques peuvent s’emboiter les uns sur les autres. Cela permet non seulement d’optimiser l’espace de stockage mais également de faciliter le transport de ces contenants. Les bacs gerbables métalliques peuvent prendre une grande diversité de formes. Ils peuvent ainsi être pleins, grillagés ou ajourés. Ils peuvent également être munis de becs, être en forme de caisse ou basculants.

Bac alimentaire en inox

bac alimentaire en inox
Ces récipients sont principalement utilisés par les professionnels de cuisine. Ils servent à la préparation, au stockage ou au transport des aliments. Le bac alimentaire en inox peut être pourvu ou non d’un couvercle.

Quel est le prix d’un bac en métal ?

Estimation de prix
  • Entre 10 et 150 €
On peut trouver une grande variété de bac en métal chez des enseignes spécialisées dans les articles de rangement et de manutention. Parmi les marques les plus connues, on distingue Raja, Manutan ou encore Setam. Le prix d’un bac en métal dépend principalement de ses dimensions. En général, le prix de ces accessoires de manutention et de stockage varie de 10 à 150 € l’unité. 

Comment choisir un bac en métal ?

Le bac en métal est un équipement polyvalent qui trouve une place dans toutes formes d’activités. Cependant, avant d’acheter ces accessoires, il faut évaluer certains critères, dont :
  • La nature des matériaux à transporter ou à stocker ;
  • L’utilisation du bac en métal ;
  • Le volume de matériel à ranger ou à transporter.