hellopro.fr

Balais essuie-glace

Les balais essuie-glaces sont destinés à essuyer la pluie et les projections sur le pare-brise ou la vitre arrière d'un véhicule. Leur utilisation est obligatoire sur la plupart des véhicules motorisés car ils contribuent à la sécurité des occupants en leur assurant une bonne visibilité.
On en trouve notamment sur les bateaux, les automobiles, les trains, et certains avions. Les balais essuie-glaces doivent être changés au moins une fois par an. Ils se déclinent dans deux principaux types, dont l'essuie-glace classique en U, et l'essuie-glace "flat blade" qu'on trouve surtout sur les automobiles récentes. Leur différence se situe au niveau de leur système de montage. Choisir le bon modèle de balai essuie-glace n'est souvent pas facile. Il est important d'identifier le modèle ainsi que l'année de fabrication de la voiture car tous les modèles de balais essuie-glace ne sont pas compatibles avec n'importe quel véhicule.
Certains modèles sont pourvus d'un témoin d'usure qui permet de vous indiquer lorsque vous devez changer vos balais. Ce témoin se présente en général sous forme d'une languette noire tirant vers le jaune au fur et à mesure de l'usure du balai. Nous avons recensé dans cette catégorie une gamme étendue de balais essuie-glaces adaptés à chaque type de véhicule.