Bioréacteurs grand modèle

Les bioréacteurs grand modèle permettent la multiplication des microorganismes afin de concevoir un grand nombre de produits tels que :
Contrairement aux bioréacteurs petit modèle manipulés en laboratoire , les modèles de grands volumes sont largement utilisés pour la production industrielle et les tests en industrie.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
BIORÉACTEURS GRAND MODÈLE : Bonjour, nous sommes dans le cadre d'un projet de création d'entreprise. Nous souhaitons produire une substance naturelle contenue dans des cellules végétales. Nous souhaiterions connaitre les prix, les détails de livraison des bioréacteurs proposés. Nous souhaiterions que ces bioréacteurs soient autoclavable et stérilisable. De plus, il est indispensable pour nous d'éclairer les cellules en suspension 16h durant la journée. J'espère que ces informations vous permettront de nous aider, d'avance merci, romain daillère. Saint-Martin-d'Hères
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations générales sur un fermenteur industriel de 10 m3 (ou par défault 1 m3). Serait-il possible d'avoir un schéma fonctionnel? Je voudrais par ailleurs avoir quelques détails sur la consommation en chaleur de ce réacteur pour le processus stérilisation et pour un réacteur chauffé à 37°c pendant 72h. Je serais heureux de votre réponse. Cordialement,. Bron
Nous sommes en plein lancement de notre start-up nous souhaiterions avoir des informations sur le prix et les dimensions totales ( bioréacteur environ 1000 l + l'appareillage connecté permettant le contrôle de la température par exemple). Avez vous des réacteurs permettant de faire circuler un substrat sous forme de flux traversant le réacteur ? Roubaix

Combien coûte un bioréacteur grand modèle ?

Les marques de renom comme Biosan, Cleaver Scientific et Esco commercialisent les propagateurs grands modèles à un coût compris entre 1000 et 50000€.

Estimation de prix
  • Entre 1000 et 50000€.

Comment se présente un bioréacteur grand modèle ?

Un grand fermenteur présente généralement les principaux éléments suivants :
Il faut savoir que les bioréacteurs grands modèles disposent d’un volume moyen de 20 à 1000 litres. Cependant, les références les plus sophistiquées, surtout celles destinées à la production d’éthanol, peuvent atteindre une capacité supérieure à 1000 m3. On trouve également sur le marché des bioréacteurs jetables dont la contenance passe de quelques millilitres à des centaines de litres.

Quels sont les différents types de grands propagateurs ?

Les bioréacteurs grands modèles se catégorisent en fonction des modes d'alimentation avec lesquels ils sont construits.

Les bioréacteurs avec un mode d’alimentation par batch

Ce modèle est doté d’une cuve dans laquelle sont versés l’inoculum et le milieu de culture stérilisé. La fermentation du contenu est par la suite enclenchée sans modification ni ajout du milieu. Tout au long de l’opération, l’appareil maintient une cadence de production assez faible et un volume constant.

Les bioréacteurs avec un mode d’alimentation par fed batch

Comme le volume de culture dans l’appareil peut être réduit à tout moment, la fermentation commence plus rapidement. Ce procédé présente surtout l’avantage d’optimiser la productivité et de permettre la modification du milieu durant la culture.

Les bioréacteurs avec un mode d’alimentation continu

Pour ce modèle, le milieu stérile n’est ajouté que lorsque les cellules entament la phase stationnaire de croissance. La productivité progresse donc plus rapidement qu’avec les autres modes d’alimentation.