Bracelets antistatique

Le bracelet antistatique est un dispositif qui permet de protéger un technicien ainsi que ses équipements d’une éventuelle accumulation d’électricité statique .
Exemples de demandes de devis
BRACELETS ANTISTATIQUE : Bonjour, je suis gestionaire d'un circuit de kart et je souhaiterais avoir un devis pour l'achat de 7500 charlottes jetables que mes clients mettent sous un casque. Je sais qu'il existe plusieur qualité de charlotte mai est-ce que celle-ci et la bonne? Notre fournisseur à changer de marque et elles sont beaucoup moins résistante. Nous avions des nursing clip caps par 250 merci. Massy

À quoi sert le bracelet antistatique ?

Le bracelet antistatique sert principalement à prévenir les chocs électrostatiques. On le retrouve dans de nombreux domaines : informatique , construction , fabrication industrielle , etc. Il va permettre non seulement de sécuriser l’individu qui le porte, mais également et surtout les équipements et composants électriques de travail.

En effet, une charge électrostatique comprend entre 2 000 et 12 000 volts. Si elle arrive à toucher et à traverser un technicien, elle peut constituer un véritable danger . Qui plus est, elle constitue également une menace pour les équipements informatiques et électroniques.

Quelles sont les caractéristiques du bracelet antistatique ?

Le bracelet antistatique va permettre de rediriger les décharges statiques pour qu’elles s’éloignent des équipements électroniques. Il est fabriqué à partir de matériaux préalablement sélectionnés qui lui confèrent ses caractéristiques. Il peut s’agir d’un bracelet antistatique en carbone ou encore en caoutchouc de carbone. Cet accessoire est conçu pour être souple et élastique, intégrant un fil conducteur.

La redirection se fait alors à travers le cordon du bracelet antistatique pour passer par la suite vers le tapis antistatique (dans les usines en particulier). Une fois que le courant statique a été redirigé, automatiquement, les différences de charges entre les équipements et le technicien vont se stabiliser.

Comment choisir un bracelet antistatique ?

Pour choisir le bon modèle de bracelet antistatique, les critères à prendre en compte sont les suivants :
  • La performance conductrice : cette performance dépend du matériau et des caractéristiques conductrices de la matière.
  • Le confort : choisir une longueur de bracelet antistatique adaptée.
  • La résistance du bracelet : il faut s’assurer que des tests environnementaux ont été effectués sur le modèle.