hellopro.fr

Buses de ventilation

La buse de ventilation est une ouverture qui diffuse l'air à longue distance. Elle est utilisée pour compléter magnifiquement la surface des murs et des plafonds. On peut également l’appeler « buse de soufflage ». Elle est conçue pour l’aération de locaux à grandes hauteurs nécessitant de longues portées horizontales ou verticales comme les gymnases, cinémas, aéroports, locaux industriels et autres locaux grands volumes.

Le prix d’une buse de ventilation varie selon le modèle, allant de 9 euros à 45 euros. Klima Riv’air, SCHAKO, Halton Anemotherm sont des fabricants très connus.

Exemples de demandes de devis
BUSES DE VENTILATION : Vous avez obtenu une réponse de la société trox france concernant votre question sur le produit diffusion d'air buses de soufflage série duk. Suite à ce message reçu ce jour, merci de me transmettre la documentation technique de votre produit. La hauteur du magasin est de 15m avec gaine de soufflage de 500mm et 400mm alimentés par cta 50mile m3/h cordialement. Les Abymes

Quelles sont les particularités d’une buse de ventilation ?

Une buse de ventilation possède un mode refroidissement et un mode chauffage. Lorsque l’air soufflé rentre dans la zone d’occupation, l’écart de température ainsi que la vitesse du flux d’air sont minimisés de manière à générer du confort. Ce principe de fonctionnement permet un soufflage à longue portée. Elle possède aussi une excellente propriété acoustique pour le traitement de grands volumes intérieurs comme les halls et les salles de conférence. 

Quels sont les différents types de buses de ventilation ?

Il existe plusieurs types de buses de ventilation tels que :
  • Buse de soufflage manuelle : Il s'agit d'une buse sphérique en aluminium naturel, qui peut être utilisée pour le soufflage à longue distance à orientation manuelle dans toutes les directions. L'angle maximum est de 30 °, adapté aux tuyaux circulaires.
  • Buse de soufflage grande portée : c’est une buse pour la déflexion de l'air soufflé dans de grands halls, théâtres ou salles de concerts. Elle est conçue pour des montages muraux ou sur des plafonds. Elle est utilisable pour le refroidissement jusqu’à T= -14 °K et pour le chauffage jusqu'à T= +25 °K.
  • Buse de soufflage directionnel : Elle est conçue pour le chauffage, le refroidissement ou la pulvérisation isotherme dans de pièces de grandes dimensions, pour des montages muraux ou plafonnier, avec un soufflage directionnel : angle maximal de déflexion de 30° dans toutes les directions.
  • Buse de soufflage à jet d'air : C’est une buse conçue pour être installée en position murale ou plafonnière dans tout type de bâtiment ou même dans une usine industrielle. La buse d'air est très facile à orienter manuellement. Son angle d'orientation maximum est de 30° par rapport à la verticale sur un tour complet de 360°.
  • Buse de ventilation voiture : Les voitures disposent également de buses de ventilation, et par temps chaud, les buses extérieures de la voiture se dirigent vers l'intérieur pour obtenir un climat agréable dans l'habitacle.