hellopro.fr

Carrelette & coupe carreau

Le coupe-carreaux, parfois appelé coupe-carrelage permet comme son nom l'indique de couper facilement les carreaux. On l'utilise le plus souvent pour la découpe des carreaux de faïence ou de grès.
Deux types de coupe-carreaux existent dont le manuel et l’électrique. Le modèle manuel se compose essentiellement d'un socle en métal ou en bois ainsi que d'un chariot mobile qui permet l'actionnement d'une molette. Il est idéal pour la découpe des carreaux peu résistants et de faibles épaisseurs. Le modèle électrique permet quant à lui la découpe de tous les carrelages, même ceux de grande longueur. Il se constitue d'un système de récupération d'eau, d'un cache-lame, d'un disque mobile, ainsi que d'un plateau inclinable en métal sur lequel viendra se poser le carreau.
Le choix du bon coupe-carreaux n'est cependant pas chose aisée. De nombreux critères doivent pour cela être pris en compte dont principalement la nature du carreau, sa densité, son épaisseur, ainsi que la surface du sol à couvrir. Faites votre choix entre les nombreux modèles de coupe-carreaux et autres matériels pour revêtements recensés sur Hellopro.