Casier click and collect

Le casier click and collect est un module utilisé notamment dans le cadre du commerce en ligne. Il s’agit donc d’un équipement utilisé notamment dans le domaine de la distribution au même titre que les :

Quels sont les avantages d’un casier click and collect ?

Le casier click and collect propose différents avantages :
  • Une gestion pratique et rapide des stocks. En effet, le casier click and collect permet de disposer des informations de stocks en temps réel.
  • Un service rapide et sécurisé. Le temps d’attente des clients baisse considérablement avec un service d’accessibilité libre à toute heure.
  • Un procédé économique. Les frais de livraison sont épargnés et la réservation est gratuite.

Comment fonctionne un casier click and collect ?

Le casier click and collect comprend différents compartiments, à l’image d’un casier de rangement. Il s’agit surtout d’un casier intelligent, lequel est donc piloté par un programme informatique. Ce qui facilite notamment le contrôle, la conformité de la livraison ou le retrait de l’article commandé. Le client devra s’identifier avec un code préalablement fourni au moment de son achat pour que le casier click and collect s’ouvre et qu’il puisse récupérer le produit. Généralement, au moment de l’achat, le client informe de la date et de l’heure auxquelles il prévoit de retirer sa commande.

Avec le casier click and collect, l’utilisateur doit lancer sa commande en ligne. Instantanément, il sera informé de la disponibilité du produit, ainsi que du magasin le plus proche auprès du quel il pourra le retirer. La réservation est gratuite et le retrait peut se faire de suite.

Comment choisir un casier click and collect ?

Le choix d’un casier click and collect va dépendre des caractéristiques du magasin :
  • Les produits à vendre (tailles, natures et caractéristiques techniques)
  • Le modèle d’organisation (les fonctionnalités proposées par le casier click and collect doivent correspondre aux besoins du magasin).