VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2242021 produits
55496 fournisseurs

Cisaille à levier

La cisaille à levier est une machine grandement utilisée par les couvreurs, bardeurs, et autres ateliers de tôlerie et de chaudronnerie. Elle permet en effet de découper la tôle au format désiré, sans bavures, de manière nette et précise.
Fonctionnant selon le principe de massicot, la cisaille à levier peut se fixer sur un établi ou sur un pied scellé au sol. Elle se décline dans de nombreux modèles variant selon leur diamètre, leur épaisseur maximale d'usinage, ainsi que leur longueur maximale de coupe.
La cisaille à levier se compose en général d'un levier de pression, d'un serre-flan, d'un bâti de base, d'une filière, ainsi que d'un orifice de fixation au sol. L'opération de cisaillage s'effectue en plusieurs phases. En premier lieu, la tôle est positionnée dans l'orifice de coupe. Le serre-flan doit ensuite être vissé vers le bas afin d'empêcher la tôle de glisser. Ensuite il faut pousser le levier de pression vers le bas. Une fois la découpe effectuée, le levier reviendra automatiquement à sa position de départ grâce à un ressort.
Un système de sécurité permet d'empêcher la cisaille à levier de se refermer accidentellement.
Découvrez la large étendue de cisailles à levier, et autres machines de découpe industrielle regroupée sur Hellopro.

Exemples de demandes de devis