Climatiseur multisplit réversible

En comparaison avec un climatiseur split simple , un climatiseur multisplit réversible permet de :
  • Fournir de l’air tiède à la mi-saison ou en hiver,
  • Diffuser de l’air frais en été.
Cet appareil est équipé d’une seule unité extérieure et de plusieurs unités intérieures permettant de rafraîchir et de réchauffer jusqu’à 5 pièces différentes.
SASU Europe France Equipement
Exemples de demandes de devis
CLIMATISEUR MULTISPLIT RÉVERSIBLE : Je voudrais climatiser ma maison avec un climatiseur réversible (chaud et froid). Ma maison a une surface de 130 m carre composé d'un rez-de-chaussée,d'un 1er étage et d'une terrasse de 130 m carre au-dessus. Que me conseillez-vous,en sachant que je voudrai si possible installer tous les moteurs en haut sur la terrasse,et faire descendre les tuyaux dans chaque pièce par un système au plafond, car j'ai des plafonds doublé ? Demande de prix et de caractéristique technique. Pau
C'est pour exporter pour le maghreb en grosse quantité, merci / critères concernant la demande: votre situation : autre; si autre situation, précisez : - ; type de bien : appartement; surface concernée par les travaux : - ; délais prévus pour les travaux : - ; type de la prestation : - ; connaissez vous votre budget ? <10000; votre demande concerne : une simple demande de tarif. Nancy

Quels sont les avantages d’un climatiseur multisplit réversible ?

Les principaux atouts d’un climatiseur réversible multisplit se résument en quelques points :
  • Polyvalent : comme le système intègre 2 fonctions dans un seul et même appareil, il n’est plus nécessaire d’installer un ventilateur de maison  et un chauffage électrique de manière indépendante.
  • Économique : une fois mise en marche, cette unité fournit plus d’énergie qu’elle n’en consomme, ce qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Pour 1 kWh d’énergie dépensée, le climatiseur multisplit réversible délivre en moyenne 3 à 5 kWh.
  • Réglable : cet appareil assure une régulation précise de la température grâce à la possibilité d’ajuster le système de chauffage ou de refroidissement au dixième de degré près.

Combien coûte un climatiseur multisplit réversible ?

Le prix d’un climatiseur multisplit réversible diffère généralement en fonction :
La performance énergétique jusqu’à 5 kWh.

Estimation de prix

  • Entre 1500 et 10000€.

Comment fonctionne un climatiseur réversible multisplit ?

Tout comme le climatiseur multisplit standard, un climatiseur multisplit réversible renferme 4 composants principaux assurant son bon fonctionnement, dont :
Un climatiseur multisplit réversible est également muni d’une vanne d’inversion du cycle permettant de passer du mode chaud au mode froid et vice-versa.
En mode climatisation, l’appareil capte les calories présentes dans l’air et les rejette ensuite à l’extérieur afin de refroidir la salle. Ce procédé d’évacuation s’effectue à partir d’un fluide frigorigène favorisant les échanges thermiques. Et en mode chauffage, l’unité fait pénétrer les calories à l’intérieur pour réchauffer rapidement l'espace.

Comment choisir un climatiseur multisplit réversible ?

Avant de songer à l’investissement dans un climatiseur réversible multi split, il faut avant tout compter les salles à rafraîchir et à réchauffer. À titre d’information, le nombre d’unités intérieures de l’appareil doit correspondre à celui des espaces à climatiser. On distingue alors :

Pour gagner du temps lors de la mise en place du climatiseur, il vaut mieux privilégier des modèles prêts à l’emploi et faciles à installer comme :
  • Le climatiseur multisplit réversible console,
  • Le climatiseur multisplit réversible plafonnier,
  • Le climatiseur multisplit réversible mural.
En ce qui concerne la puissance de l’appareil, il faut compter en moyenne 100 Watts par m2 pour la salle de bain ou la salle de séjour et 80 Watts par m2 pour une chambre à coucher. Toutefois, il faut savoir qu’un climatiseur split réversible doit convenir à des zones supérieures à 30 m2.

Besoin d'aide ?
X
test.png