hellopro.fr

Climatiseurs par évaporation ou rae


Exemples de demandes de devis
CLIMATISEURS PAR ÉVAPORATION OU RAE : Je suis intéressé de recevoir un devis explicite et gratuit. En vue du remplacement d'une climatisation réversible existante de marque naikin ou mitsubishi. Pour rafraîchir et chauffer un appartement de 75 m² dont 40m² de zone de vie avec baie vitrée de ,1,82m dans le séjour. L'appartement est situé à pont st esprit (30130) dans le gard au 4ème/6 étage , exposition sud-est avec double vitrage. Questions : avez-vous besoin de renseignements complémentaires sur le type de climatisation existante ? Vos modèles de climatisation sont-ils aussi réversibles et adaptables à ma climatisation existante ? Où est implantée votre société ? Avez-vous un correspondant installateur pour pont st esprit ? Avez-vous une fiche technique comparative et fiable entre vos climatisations bio et les autres marques standard , informant objectivement sur les économies électriques et consommation des produits réfrigérants adéquats ? Les Abymes
Madame, monsieur, mes choix ci-dessus manquent de précision. La surface est celle d'un appartement de 65 m² en deux pièces (30 et 15, reste cuisine et sdb, entrée) à climatiser en cas de fortes chaleur, avec option chauffage si possible (je l'ignorai en évaporation). Je suis propriétaire ( saint maurice à côté du bois de vincennes) mais la copro a refusé l'installation de clim classique il y a cinq ans à cause des postes extérieurs. Que pouvez-vous proposer en évaporation sans oste extérieur ? Si fonctionne, mon appartement est à l'étage au-dessus et recevrait le même équipement. Merci. Saint-Paul
Bonsoir nous somme une unité de production de jus de fruits et nous somme dans un pays chaud et nos machines chauffent beaucoup c'est pour sa que nous voulons ce systeme de refroidissement nous aimerions avoir de details de vos production la superficie de l'usine est de 600 metre carré. Poitiers

Comment fonctionne un climatiseur par évaporation ou rae ?

Le rafraîchisseur par évaporation produit de l’air frais en humidifiant l’air ambiant. Pour y parvenir, l’appareil récupère l’air ambiant et l'envoie dans un échangeur en cellulose gorgée d’eau.
Une fois l’air chaud et l’eau entre en contact, des échanges d’énergie se produisent. En absorbant les calories présentes dans l’air, l’eau se transforme en vapeur, tandis que l’air se rafraîchit.
Un ventilateur se charge ensuite d’introduire cet air frais dans la pièce à rafraîchir afin d’abaisser la température ambiante.
Plus l’air ambiant est chaud et sec, plus le rafraîchisseur adiabatique est efficace.

Quels sont les avantages d'un climatiseur par évaporation ou rae ?

  • Le rafraichisseur par évaporation est une solution de climatisation écologique. Il ne dégage qu'une très faible empreinte carbone. De plus, il ne fait intervenir aucun produit chimique ni fluide frigorigène pour produire de l’air frais.
  • Cet appareil se démarque également par sa très faible consommation d’énergie. En effet, il fonctionne sans compresseur, ce qui permet ainsi de réduire de 80 à 90 % la consommation d’électricité.
  • Ce type de climatiseur contribue au renouvellement de l’air dans une pièce. L'appareil apporte de l’air frais et propre à l’intérieur du bâtiment, et fait disparaître les fumées ainsi que les poussières.

Quel est le prix d’un climatiseur par évaporation ou rae ?

Estimation de prix
Entre 100 et 3000 €
Un climatiseur par évaporation ou rae, vaut entre 100 et 3000 €. Le prix peut dépendre de plusieurs critères :
  • La marque (Olympia, Klarstein, Honeywell)
  • Le format (murale, au sol ou gainable)
  • La capacité du réservoir d’eau 
  • Le débit d’air traité.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide