Climatiseur split réversible

Si les climatiseurs splits classiques ne peuvent produire que de l’air froid, les climatiseurs splits réversibles peuvent à la fois maintenir la fraîcheur de l’air ambiant et produire de la chaleur. Grâce à cette fonction 2 en 1, ils garantissent un confort thermique optimum durant toutes les saisons de l'année. 
Exemples de demandes de devis
CLIMATISEUR SPLIT RÉVERSIBLE : J'ai besoin d'ajouter une pompe à chaleur clim pour mon mobile home de la marque nauthilome "lucky". Le fabriquant ne le fournira et ne l'installera pas car pas à son catalogue. Pouvez vous me dire celui qui serait le plus efficace et le moins bruyant à l? Extérieur pour mes voisins dans un camping. Le mobile home fait 48 m2 salon, 2ch, 2 sdb. Demande de devis. Aulnay-sous-Bois
AGOTERM

Quelles sont les caractéristiques d’un climatiseur split réversible ?

climatiseur split réversible
Le climatiseur split réversible ou climatiseur monosplit réversible, fonctionne comme une pompe à chaleur grâce à un cycle thermodynamique. Il est décomposé en deux unités reliées par un circuit électrique et des liaisons frigorifiques :
Pour réfrigérer l’air, l’évaporateur de l’unité intérieure aspire les calories dans l’air chaud du logement et les rejette ensuite vers l’unité extérieure grâce à un fluide frigorigène. En mode chauffage, le compresseur dans le groupe extérieur capte les calories présentes dans l’air chaud de l’extérieur pour les chauffer, puis transfère l’air chaud vers l’unité intérieure. Cette dernière se charge de diffuser la chaleur produite à l’intérieur de la maison afin de conserver une température ambiante agréable.

Quels sont les différents types de climatiseur split réversible ?

On peut distinguer les climatiseurs splits réversibles selon le type d’installation de l’unité intérieure :

Les climatiseurs split réversibles fixes

climatiseurs split réversibles fixes
Ils ont l’avantage d’être discrets et de s’intégrer parfaitement à la décoration de la maison. Certains offrent la possibilité d’être encastrés dans les murs ou dans les faux plafonds pour plus de discrétion. Ils peuvent être muraux, cassettes ou plafonniers.

Les climatiseurs split réversibles mobiles

 climatiseurs split réversibles mobiles
Les climatiseurs split mobiles sont équipés de roulettes leur procurant une facilité au déplacement d’une pièce à une autre. Ils sont reliés à l’unité extérieure par un tuyau flexible. On peut les classifier en fonction de leur puissance énergétique, comme :
  • Les climatiseurs mobiles réversibles 3 500 w,
  • Les climatiseurs mobiles réversibles 2 600 w.

Quels sont les avantages du climatiseur split réversible ?

Les atouts du climatiseur split réversible se résument en quelques mots :
  • Moins énergivore
  • Non bruyant
  • Performant
  • Facile à installer
Les climatiseurs split réversibles s’adaptent à tout type de local, que ce soit un bureau ou un logement résidentiel. Ils sont surtout parfaits pour les grandes pièces où le besoin de climatisation est impératif comme les résidences de personnes âgées, les locaux tertiaires ou les centres commerciaux.

Comment choisir un climatiseur split réversible ?

Pour mieux choisir un climatiseur monosplit réversible, il est important de prendre en compte les critères suivants :
  • Le coefficient de performance (rapport entre la puissance thermique et la consommation électrique),
  • Le volume de la pièce à refroidir/chauffer,
  • Le niveau sonore,
  • Les fonctionnalités supplémentaires (fonction Inverter, système de filtrage de poussière...),
  • La notoriété du fabricant.
Les climatiseurs split réversibles sont accessibles à l’achat à partir de 500 euros, mais il faut compter environ 1 300 euros pour un appareil de haute performance énergétique. Les climatiseurs ultraperformants, notamment ceux adaptés aux locaux professionnels ou à occupation importante, peuvent atteindre jusqu’à plus de 2 000 euros.

Quelles sont les grandes marques de climatiseurs split réversibles ?

Parmi les grandes marques de climatiseur split réversible, on peut noter Airton, General electric, Daikin, Samsung, Midea, Suntec, Alpina et Océanic. À ceux-là s’ajoutent Whirlpool, Altech, Mitsubishi, Climadiff et Ariston
Besoin d'aide ?
X
test.png