Groupes de climatisation & unités extérieures

Un groupe de climatisation & unités extérieures est un ensemble frigorifique qui se compose de différents éléments de climatisation.
Exemples de demandes de devis
GROUPES DE CLIMATISATION & UNITÉS EXTÉRIEURES : Bonjour, je suis intéressé par un système de climatisation rooftop pour une halle de fruits/légumes d'environ 5oom² et 5 m hauteur. Il y a 15 personnes qui travaillent dedans. Je veux 20° en été et 25° hivere. Merci pour votre devis (materiel et main d'oeuvre) et le delais de realisation ainsi que les garanties. Cordialement, george. Clermont-Ferrand

À quoi servent les groupes de climatisation & unités extérieures ?

Les groupes de climatisation & unités extérieures sont installés le plus souvent dans des espaces volumineux, lesquels nécessitent particulièrement une installation en réseau. Ils sont le plus souvent utilisés en milieu industriel, dans les usines et ateliers pour assainir l’atmosphère. Ils permettent aussi d'optimiser le confort des techniciens et le fonctionnement des différentes machines, en instaurant une température ambiante et adaptée.

Que comprennent les groupes de climatisation & unités extérieures ?

Ces types de groupe intègrent  :

Un compresseur

Il s’agit d’une pompe qui équipe le climatiseur . Il sert à comprimer le gaz dans le cadre du processus de transfert de chaleur et du circuit frigorifique. Il est utilisé notamment dans le système de thermodynamique.

Un condenseur

Il est placé près du compresseur dans le circuit de frigorifique. Son rôle est de créer le froid et de permettre l'évacuation de la chaleur.

Le réservoir liquide

Le réservoir liquide est destiné à recevoir le liquide qui découle du condenseur . Il comprend une vanne  ainsi qu’un tube qui fait office de lien d’alimentation du fluide lorsque le niveau de liquide n’est pas assez conséquent.

Les unités extérieures comprennent les différents dispositifs qui assurent l’échange ainsi que la diffusion des calories venant du groupe de climatisation.

Comment choisir les groupes de climatisation & unités extérieures ?

Le critère principal dans le choix d’un groupe de climatisation & unités extérieures porte sur l’environnement dans lequel il sera installé (la superficie, la hauteur, l’isolation et la configuration des pièces).

Il faut aussi prendre en compte les caractéristiques thermiques de l'espace à climatiser . En fonction des données récoltées, il sera beaucoup plus facile de déterminer le système de climatisation  à installer ainsi que la puissance nécessaire.

Le dernier critère porte sur le prix du groupe de climatisation estimé en principe entre 2000 et 12 000 euros.
Besoin d'aide ?
X
test.png