hellopro.fr

Autres climatiseurs

Les climatiseurs, nommés aussi pompes à chaleur air/air, sont des appareils qui régulent la climatisation d’un bâtiment. Ils sont conçus pour le rafraîchissement des maisons quand la température interne ou externe est élevée. Mais certains peuvent aussi chauffer les pièces lors des saisons froides, ce sont les climatiseurs réversibles.
Exemples de demandes de devis
AUTRES CLIMATISEURS : Mon problème est le suivant: j'ai un générateur de vapeur pour mon hammam qui me maintiensla pièce, a environ 50 degres et je voudrais installer a proximité de la sortie de vapeur, un échangeur qui pourrait chauffer l'eau de mes douches dans un but de faire des économie d"ernergie. L'eau des douches sera chauffée par des chauffes eau instantanés qui préconisent une eau" détédie" pour une meilleur efficacité. Que pouvez vous me proposer comme echangeur de chaleur. Tel. Bron
Nous somme une societe d'import de materiel industriel et recherchons de la clim solaire 'particuliers,imeubles,batiments indusdriels si possible me faire parvenir par mail,docs , conso edf ,tech,prix,etc me rend en france tres prochainement nous avons dans ce domaine de la demande merci de me tenir au courant le plus tot possible avant mon depart ci cela est interessant nous pourrions nous rencontrer urgent bon soleil de tahiti. Belfort
Je souhaite recevoir toutes informations concernant le climatiseur "mist split", sont prix etc. . , pour la commercialisation sur la côte ouest africaine et principalement en côte d'ivoire et bénin. Nous sommes installé en suisse et nous sommes la succursale d'une sté ivoirienne qui possède des succursales sur toute la côte ouest de l'afrique. Roubaix

Quels sont les types de climatiseurs ?

Le climatiseur monobloc

Il ne représente qu’une unité. Il marche à partir d’un cycle thermodynamique. Quatre éléments de base le composent dont le compresseur, le condenseur, le détendeur et l’évaporateur. Son utilisation est plus courante dans les endroits peu spacieux et de préférence auprès d’une fenêtre.
Les modèles existants sont :
  • mobiles, sur des roulettes ;
  • fixes, pouvant se fixer au mur ou sur le sol ;
  • en windows, insérés dans la fenêtre.

Le climatiseur split

Ce climatiseur fait moins de bruit et est plus efficace que le monobloc. Il comprend les mêmes éléments que le climatiseur monobloc mais avec deux unités : intérieure et extérieure. Une unité extérieure peut se composer de quelques unités intérieures.
Un climatiseur composé de deux unités intérieures est un bi-split, si c’est trois, c’est un tri-split. Et s’il est composé de plus de quatre unités intérieures (pas plus de six), c’est un multisplit.
En général, l’unité intérieure comporte l’évaporateur qui fait circuler l’air et refroidit la pièce. Quant à l’unité extérieure, elle se compose du compresseur, du détendeur et du condenseur.
Les types de climatiseurs splits sont :
  • Le climatiseur mobile : il a des roulettes et peut être facilement déplacé. C’est un mono-split, il est bruyant et n’a pas une très bonne esthétique.
  • Le climatiseur mural : c’est le plus utilisé. Il se place en hauteur fixé au mur. Ce climatiseur est un mono ou multisplit et pas très encombrant.
  • Le climatiseur console : il se fixe au mur ou sur le sol. C’est un modèle plus discret et peu envahissant.
  • Le climatiseur cassette : il fait sortir l’air dans le plafond par une à quatre voies. Il a une puissance élevée et est conçu plutôt pour les grandes pièces ou les bureaux.
  • Le climatiseur gainable : cet appareil n’est remarqué que par ses grilles d’aération. Il ne prend pas beaucoup d’espace mais ne s’installe que sur des faux plafonds.

Comment bien entretenir un climatiseur ?

Le climatiseur doit se placer pas loin des fenêtres pour une meilleure performance en raccourcissant le circuit d’évacuation. Il ne faut pas étendre la longueur de la gaine flexible pour éviter la moisissure précoce.
Les filtres de climatiseurs doivent être nettoyés très régulièrement et il faut également vider les récupératrices d’eau si nécessaire.
Avant le débranchement et la réutilisation des climatiseurs, il faut les mettre en marche en mode ventilation simple pendant quelques heures pour assécher leurs gaines et canalisations.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide