hellopro.fr

Compresseur frigorifique

Un compresseur frigorifique est un dispositif installé dans un circuit frigorifique. Le rôle de ce composant en particulier est de comprimer le gaz frigorigène  pour apporter à l’ensemble de l’installation frigorifique l’énergie nécessaire pour créer du froid.
Exemples de demandes de devis
COMPRESSEUR FRIGORIFIQUE : Messieurs dames , cherche un partenariat commercial avec votre société pour la fourniture des compresseurs hermétiques et semi-hermétiques pour les frigos et congélateurs jusqu'à 220w maxi ( marque danfoss ) en république de guinée . En effet , je souhaiterai avoir des renseignements , des conditions générales et des documents afferants pour une demande de représentation de votre société en république de guinée . Comptant sur votre compréhension , avoir une suite favorable dans les meilleurs delais , vous voudrez bien agréer messieurs et dames mes considérations distingués avec tous mes remerciements anticipés . Nîmes
Objet / demande de prix franco pour un mini compresseur+ delai. Pour l? Amélioration de notre machine de décontamination nous avons comme besoin d? Intégrer un mini compresseur pour assurer l? Alimentation d? Une buse de vaporisation. La buse utilisée demande un débit d? Air de 28 l/min et une pression de 4 bars. Ensuite pour la tension d? Alimentation, il nous faut brancher ce compresseur sur l? Automate qui fonctionne lui en 12 ou 24 v. *encombrement : hauteur 380mm ; largeur 250mm ; profondeur 280mm. / maxi. Gap
Bonjour, je souhaiterais connaitre le prix d'un package complet (ou skid) avec compresseur à vis, compound, refroidisseur et séparateur d'huile de marque gea grasso. Cette huile sera refroidie par eau (+36/41°c). Cette ensemble fonctionne à l'ammoniac et équipé avec un système économiseur. La puissance du compresseur à vis est 215 kw avec un régime de température -36/-16/+35°c. Je reste disponible pour tout renseignements que vous souhaiteriez. Cordialement,. Limoges
Bonjour je suis ancien frigoriste qui recherche des compresseurs frigorifiques ou tout autre matériels dans le domaine du froid commercial et industriel pour l'exportation. De préférence j'achète des lots . Le matériel qui m' intéresse le plus sont les compresseurs pistons ou vis :copeland,bitzer ,bock,stal ou les échangeurs type évaporateurs , condenseurs , échangeur à plaques. Vaulx-en-Velin
Bonjour! Je voudrais avoir un devis de vos differents compresseurs. Est ce que vous vendez des occasions ou c'est rien que du neuf. Donnez moi les differents prix. Je veux pour commencer une centaine mais est ce necessaire de se deplacer et quels sont les modalites de paiement? C'est des compresseurs qui doivent etre utilisés en afrique. Merci. Épinal

Pourquoi utiliser un compresseur frigorifique ?

Le compresseur frigorifique est un accessoire intégré à un appareil conçu pour la création du froid. Le compresseur dans ce cas a pour rôle de pousser le fluide thermique à traverser l’ensemble du circuit. Il contribue activement à comprimer le froid et à permettre la circulation de cet air froid, notamment de cette fraîcheur homogène pour alimenter l’intérieur de l’appareil.

Quelles sont les caractéristiques d’un compresseur frigorifique ?

Un compresseur frigorifique comprend des composants internes et externes. Ce sont notamment :
  • Le système d’aspiration destiné à recevoir le fluide de l’évaporateur vers le compresseur ;
  • Le système de compresseur qui permet la compression du fluide destiné à s’évaporer en fin de cycle ;
  • Le système d’expulsion dédié à l’envoi de l’air comprimé vers le condensateur  pour assurer le fonctionnement du système de réfrigération ;
  • Le panneau de commande qui permet à l’utilisateur de contrôler la pression d’entrée et de sortie du fluide ;
  • Le condenseur  qui produit l’échange thermique pour la modification de la température ;
  • Le détendeur  à travers lequel circule le fluide frigorigène ;
  • L’évaporateur  qui convertit le fluide en vapeur ;
  • Le contrôleur de température qui régule la réfrigération ;
  • Le système de ventilation qui assure la transmission de la chaleur et les modifications de températures.

Quels sont les différents types de compresseurs frigorifiques ?

Il existe essentiellement 5 types de compresseurs frigorifiques :

Le compresseur frigorifique à piston

C’est le modèle le plus courant sur le marché. Compact et facile d’utilisation, il classé n° 1 sur le marché. Par contre, avec un compresseur à piston , il est indispensable d’entreprendre un entretien régulier, notamment de lubrifier en permanence le dispositif.

Le compresseur frigorifique à vis

Dans ce cas, le compresseur peut être ouvert ou fermé, suivant le modèle. Il est équipé d’un moteur électrique, qui permet de faire tourner rapidement le dispositif.

Le compresseur centrifuge

Il s’agit d’un turbocompresseur utilisé le plus souvent dans le milieu industriel ou dans les grands espaces, comme les centres commerciaux. Particulièrement puissant, il peut atteindre jusqu’à 1000 KW. Il fonctionne via un système électrique.

Le compresseur rotatif

Le compresseur frigorifique rotatif est utilisé dans les petits espaces, nécessitant une puissance frigorifique inférieure à 10 KW.

Le compresseur spiro-orbital

Il demande moins d’entretien qu’un modèle à piston. Le compresseur spiro-orbital comprend deux rouleaux, dont un premier statique et un second en rotation.

Comment choisir un compresseur frigorifique ?

De nombreux critères doivent être pris en compte pour choisir un compresseur frigorifique :
  • La puissance du compresseur : il doit correspondre au volume de l’espace où sera installé l’appareil de création de froid ou la climatisation.
  • L’aspect économique : au-delà du prix du compresseur, il faut également prendre en compte les frais d’entretien à venir.
  • Le confort sonore : les appareils à fonctionnement silencieux sont à privilégier.
  • L’encombrement : il est conseillé de choisir un appareil compact pour les petits espaces.