Compresseur hermétique

Un compresseur frigorifique est un accessoire installé dans un climatiseur ou tout autre accessoire de création de froid, destiné à comprimer le gaz frigorigène. Il existe sur le marché plusieurs types de compresseurs frigorifiques, dont le compresseur hermétique.   

Pourquoi utiliser un compresseur hermétique ?

Le compresseur hermétique est réputé principalement pour son étanchéité. Il est équipé pour ce faire d’une enveloppe. Le dispositif est ainsi dépourvu de joints. Son autre avantage réside dans son prix, lequel est relativement plus intéressant que les autres modèles sur le marché.

Quelles sont les caractéristiques d’un compresseur hermétique ?

Le compresseur hermétique est équipé d’un moteur électrique, ainsi que d’une enveloppe hermétique soudée qui protège la partie compresseur. Au fur et à mesure que le compresseur fonctionne, c’est à travers le fluide frigorigène que le moteur se refroidit. La puissance de réfrigération à cet effet ne peut être réglée.
Cette enveloppe hermétique ne peut être ouverte en cas de panne. Si besoin est, aucune réparation n’est envisageable. Le dispositif doit être remplacé dans son ensemble.
Pour choisir un compresseur hermétique, il est important de prendre en compte :
  • La puissance du compresseur : un compresseur hermétique est toujours de petite ou de moyenne puissance.
  • Le prix du compresseur : le compresseur hermétique est le moins cher sur le marché, mais il est impossible de lui donner une seconde vie ;
  • La facilité d’utilisation.