Climatiseur professionnel

Le climatiseur professionnel, appelé aussi climatiseur industriel, est une machine frigorifique destinée à assurer le refroidissement ou le maintien d’une valeur de température tout en assurant la propreté de l’air ambiant dans un local professionnel ou industriel. En plus d’offrir un confort thermique, l’appareil permet également d’épargner les matériels de dégâts dus à l’humidité.
Exemples de demandes de devis
CLIMATISEUR PROFESSIONNEL : Climatisation plafonnière ou cassette indoor unité de condensation 5 kw unité de condensation 10 kw unité de condensation 20 kw climatisation murale indoor unité de condensation 5 kw unité de condensation 10 kw unité de condensation 20 kw climatisation au sol outdoor unité de condensation 5 kw unité de condensation 10 kw unité de condensation 20 kw climatisation murale outdoor unité de condensation 5 kw unité de condensation 10 kw unité de condensation 20 kw equipements complémentaires réseau d'évacuation des eaux condensat. Orléans
Armoires de climatisation horizontale avec plenum de souflage a une direction puissance frigorifique 23kw qte : 02u armoires de climatisation verticale avec plenum de souflage a trois direction puissance frigorifique 23kw qte :2u armoires de climatisation verticale avec plenum de souflage a trois direction puissance frigorifique 23kw qte : 02u & 02 autres u en puissance 53kw. Valenciennes
Bonjour, je voudrais juste avoir le prix de vente du modèle climatiseur cli650 961338 il me semble que vous le présentez en photo celui avec unité extérieure. Merci. Climatiseur industriel grande puissance : bonjour, je voudrais juste avoir le prix de vente et délais du modèle climatiseur cli650 961338 il me semble que vous le présentez en photo celui avec unité extérieure. Merci. Villeurbanne

Quels sont les différents types de climatiseurs professionnels ?

Plusieurs modèles de climatiseurs professionnels existent sur le marché :

Le climatiseur monobloc

Comme son nom l’indique, le climatiseur monobloc professionnel ne comprend qu’un seul bloc, une seule unité. Il se décline en modèle mobile à roulettes, qui est déplaçable et ne nécessite aucune installation hormis le raccordement d’une évacuation d’air et d’eau à une ouverture, et en modèle encastrable. Bien que sa puissance soit assez réduite, il est amplement suffisant pour climatiser un bureau.

Le climatiseur mobile

Le climatiseur mobile industriel est doté d’un groupe de climatisation qui se place à l’extérieur du local. Ainsi, il est moins bruyant. Le raccordement entre le groupe et le diffuseur se fait au travers d’une ouverture entrebâillée.

Plus performant et plus onéreux que le modèle monobloc, il est destiné aux locaux de dimensions classiques, pas très vastes tels que les boulangeries, les laboratoires, ou les salles d’informatiques.

Le climatiseur multi-split

Ce modèle est le plus adapté pour rafraîchir les grands espaces ou plusieurs pièces à moindre coût. Il comprend un seul groupe de climatisation installé à l’extérieur. Celui-ci transmet le froid ou le chaud à travers un réseau de tuyaux de fluide calorigène vers des diffuseurs multiples intérieurs. Ces diffuseurs peuvent être fixés aux murs ou au plafond.

Le climatiseur réversible

Le climatiseur réversible industriel possède une pompe à chaleur. Il peut générer de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. Tout comme un climatiseur classique, il est doté de plusieurs composants à fixer en intérieur et d’un groupe extérieur qui permet l’évacuation et la récupération de la chaleur. Très économique, il apporte 1 à 4 kWh d’énergie pour 1 kWh d’énergie consommée.

Quel type d’énergie utiliser pour un climatiseur industriel ?

Il existe deux types de ressources utilisables pour faire fonctionner un climatiseur professionnel, notamment le gaz et l’énergie solaire. En ce qui concerne le premier, il faut que le local soit lié à un conduit de gaz naturel. Par contre, le modèle solaire tire sa puissance de plusieurs panneaux solaires. En choisissant ce dernier, qui est écologique, il est possible de bénéficier d’aides financières.

Combien coûte un climatiseur professionnel ?

Le prix d’un climatiseur professionnel dépend du nombre d’unités désirées ainsi que de la puissance souhaitée. Un modèle monobloc ou mobile peut être disponible à moins de 1000 euros. Par contre, il faut 2 000 euros et plus, pour un climatiseur mutli-split capable d’assurer le rafraîchissement de plusieurs pièces. Les modèles les plus performants dotés de 8 diffuseurs peuvent coûter jusqu’à 8 000 euros.

Pourquoi choisir Texa ?

Fondé en 1992, TEXA fait partie des leaders mondiaux dans la conception, l’industrialisation et la distribution d’outils de diagnostic multimarques, analyseurs de gaz d’échappement et stations de climatisation. Il enrichit sa gamme par des climatiseurs de véhicules et de locaux industriels performants et innovants.
Besoin d'aide ?
X
test.png