hellopro.fr

Diffuseurs d'air à jet hélicoïdal

Le diffuseur d’air à jet hélicoïdal est un dispositif qui s’encastre généralement au plafond. Il est relié au système de climatisation de l’habitation et diffuse l’air à la température régulée par ce dernier. Par ailleurs, ce type d’installation est équipé d’une hélice qui offre un meilleur brassage de l’air diffusé. 

Requêtes Associées

Electrique atex
Les diffuseurs d’air à jet hélicoïdal viennent le plus souvent avec des dimensions variées permettant d’optimiser la diffusion du fluide par rapport aux besoins de régulation de la pièce. Aussi, plus ils sont imposants plus ils diffusent de l’air.

Combien coûte un diffuseur d’air à jet hélicoïdal?

Le prix d’un diffuseur d’air à jet hélicoïdal varie entre 40 et 100 euros pour une version simple, contre 400 à plus de 700 euros pour un modèle motorisé.
Estimation de prix
Diffuseurs simples : Entre 40 et 100 euros 
Diffuseurs motorisés : Entre 400 et +700 

Comment fonctionne un diffuseur d’air à jet hélicoïdal?

Qu’il s’agisse d’un bureau, d’un local à hauteur de plafond élevée ou d’un bâtiment d’habitation, le diffuseur d’air à jet hélicoïdal se place généralement au bout de la chaîne de climatisation. Son rôle consiste en effet à diffuser de l’air conditionné via ses pales d’hélice. Aussi, en fonction du volume de la pièce, le système peut comprendre plusieurs sorties.

Quels sont les différents types de diffuseurs d’air à jet hélicoïdal ?

  • Diffuseurs simples, tournant par la seule force de l’air qui y circule, avec des diamètres variant entre 250 et 800 mm
  • Diffuseurs motorisés, permettant un rendement plus élevé, idéal pour les salles de gros volume et à hauteur de plafond élevé

Comment choisir un diffuseur d’air à jet hélicoïdal?

Le choix des diffuseurs d’air à jet hélicoïdal dépend principalement du volume de la pièce à climatiser et de la hauteur de plafond. Privilégier les diffuseurs d’air motorisés pour des besoins plus exigeants en matière de débit d’air.