hellopro.fr

Banc public en pierre

Le choix pour les bancs publics en pierre est motivé par la solidité et la durabilité du matériau. La pierre est façonnable et facile à entretenir
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Matériau de l'assise
Matériau de l'ossature
Couleur
Dossier
Assise
Style
Forme
Longueur (cm)
Hauteur (cm)
Hauteur de l'assise (cm)
Profondeur (cm)
Poids (kg)

Divers avantages

Parmi les premiers avantages des bancs publics en pierre se trouve la robustesse du matériau. En effet, la pierre résiste aussi bien aux intempéries (pluie, neige) qu’aux diverses agressions comme les actes de vandalisme. 
Les mobiliers urbains en pierre résistent dans le temps, donc engendrent moins de dépenses. Un autre avantage est leur facilité d’intégration dans les espaces publics , amenant un charme naturel (vieilles pierres, bâtiments anciens...) 

Un large choix

Les bancs publics faits en pierre se déclinent en divers modèles se distinguant aussi bien par leur design que leur capacité d’accueil.
  • Les modèles en pierre naturelle sont souvent taillés dans des blocs massifs et sont dépourvus de dossier. Leur design rustique ou moderne facilite leur intégration dans divers endroits comme les gares, les hôpitaux ou les jardins publics.
  • Des mobiliers urbains faits en pierre reconstituée sont aussi disponibles en versions droites ou d’angles. Avec ou sans dossier, ils peuvent être personnalisés pour s’intégrer parfaitement à leur environnement. Or, matériau robuste autorise toutes les fantaisies en termes de design, ce qui élargit les possibilités. Ainsi, il est possible de commander des bancs en pierre reconstituée en forme d’étoile de mer, de demi-lune ou de demi-cercle en fonction du rendu esthétique recherché.