Banc public moderne

Un banc public moderne est un mobilier urbain conçu sous un aspect minimaliste. D’une manière générale, sa capacité est dans les trois à quatre personnes.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Matériau de l'assise
Matériau de l'ossature
Couleur
Dossier
Assise
Style
Forme
Longueur (cm)
Hauteur (cm)
Hauteur de l'assise (cm)
Profondeur (cm)
Poids (kg)

À quoi sert un banc public moderne ?

Un banc public moderne occupe notamment deux fonctions principales : 

Aménagement urbain

En tant que mobilier urbain, il sert d’équipement à une ville ou une collectivité. Par son aspect esthétique avancé, il est surtout adopté pour optimiser le niveau esthétique de l’endroit qui l’accueille.

Être au service des citoyens

Tout comme un blanc public classique, il est destiné à être utilisé par les citoyens lors de leur moment de détente ou de leur pause déjeuner.

Pourquoi choisir un banc public moderne ?

Œuvre d’un designer, un banc public moderne détient un grand avantage, c’est son atout décoratif. Bien qu’elle paraisse en modèle avec dossiers et accoudoirs, avec dossier sans accoudoirs ou banquette, son style est classé d’avant-gardiste. Il peut notamment être proposé en version bien droite ou inclinée, les pieds courbés ou un peu écartés. Les options disponibles sont bien larges. Les modèles plus avancés sont même connectés.

Dans tous les cas, afin de recevoir une réalisation adaptée, il est important de bien détailler ses demandes auprès des concepteurs et fabricants comme CYRIA, NORCOR, FRANCIOLI, PRO URBA, LEBEAU MOULAGES BETON…

Il est à noter que les tarifs proposés dépendent des options et matériaux de fabrication : bois, béton, métal ou plastique. Pour une estimation concrète, il faut compter à partir de 300 euros.