hellopro.fr

Bancs publics en béton

Les bancs publics en béton ornent aujourd’hui les espaces publics de nombreuses villes. Ces mobiliers urbains synonymes de modernité sont appréciés pour leurs nombreux avantages, notamment en termes de robustesse et de design.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Matériau de l'assise
Matériau de l'ossature
Couleur
Dossier
Assise
Style
Forme
Longueur (cm)
Hauteur (cm)
Hauteur de l'assise (cm)
Profondeur (cm)
Poids (kg)
  • Vos filtres :
  • Bétonx

Où installer les bancs publics en béton ?

Les bancs publics en béton sont parfaitement adaptés à un environnement moderne comme les centres commerciaux, les skateparks ou les quartiers d’affaires au style contemporain. Ils se retrouvent aussi sur les trottoirs, dans les rues piétonnes et dans les espaces verts à l’instar des parcs et des jardins. Les bancs publics en béton peuvent aussi être installés dans des lieux culturels ou dans les environs des bureaux administratifs ou d’une bibliothèque municipale. Ces mobiliers urbains sont aussi fréquents en hauteur pour apprécier par exemple une vue ou encore dans les aires de jeux pour enfants.

Un vaste choix de styles

Les bancs publics en béton les plus courant prennent la forme de sièges longs avec ou sans dossier. Ce matériau facile à travailler et à modeler offre également la possibilité de créer des bancs publics sur-mesure. Ainsi, les bancs en béton peuvent prendre la forme d’un arc, d’une lettre, d’un galet, d’un pouf, voire d’un os. Certains modèles sont conçus pour délimiter des espaces comme une pelouse par exemple.
Côté finition, certains fabricants proposent des mobiliers urbains en béton ressemblant aux modèles en pierre naturelle ou présentant une finition imitant le bois. Les bancs publics en béton peuvent aussi avoir une finition polie, sablée ou décapée. Des incrustations lumineuses peuvent aussi être insérées dans les bancs publics en béton afin d’optimiser leur visibilité la nuit et leur aspect décoratif.
Certains bancs publics en béton intègrent d’autres matériaux pour optimiser leur rendu esthétique et le confort des utilisateurs. Les bois exotiques comme le teck et les résineux comme le chêne sont souvent utilisés pour fabriquer des lattes de bois destinés aux dossiers et aux assises. Ces essences sont sélectionnées pour leur résistance aux intempéries.

Banc public en béton : Quels sont ses avantages ?

Les bancs publics en béton sont appréciés autant pour les possibilités en matière de design que pour leur robustesse. Ce matériau résiste aux conditions climatiques, aux chocs et aux actes de vandalisme. D’ailleurs, certains fabricants proposent des modèles ayant subi des traitements hydrofuges et anti-graffiti afin de limiter au strict minimum leur entretien. Ainsi, un simple lavage à l’eau savonneuse, voire au nettoyeur à haute pression leur permet de retrouver leur éclat. Cette facilité d’entretien est avantageuse, non seulement en termes de coût, mais aussi du point de vue pratique, car certains bancs en béton peuvent être installés dans des endroits difficiles d’accès (comme une forêt) ou éloignés.