Banc public design

Les bancs publics design sont des mobiliers urbains conçus avec un aspect à la fois esthétique, moderne et fonctionnel. Souvent appelés banquettes design, banquettes urbaines design ou bancs urbains design, les bancs publics design s’installent généralement en extérieur, à destination des usagers. Mais leur conception, leur installation et leur entretien relèvent principalement du ressort des collectivités. 
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Matériau de l'assise
Matériau de l'ossature
Couleur
Dossier
Assise
Style
Forme
Longueur (cm)
Hauteur (cm)
Hauteur de l'assise (cm)
Profondeur (cm)
Poids (kg)
  • Vos filtres :
  • Designx

Un banc public design c’est quoi ?

Un banc public design est un objet d’utilité souvent ornementale, installé surtout dans un parc, un jardin, une aire de repos ou le long des avenues. Comportant un siège long et souvent un dossier ainsi que des accoudoirs, le mobilier sert principalement à s’asseoir et occasionnellement à s’étendre. 

Ses principaux matériaux constitutifs peuvent être du béton, du bois, du fer ou bien du plastique recyclé. Le choix d’un matériau en particulier et de l’agencement du mobilier dépend en grande partie de l’utilité de l’espace public en lui-même. En effet, deux grandes catégories de bancs publics design existent :
  • Les bancs publics design relais, qui invitent l’usager à faire une halte
  • Les bancs publics design plaisirs, favorisant l’agrément du citadin pendant son séjour, en lui laissant contempler la beauté d’un paysage, d’un évènement ou tout simplement de la nature.

Où trouver un banc public design ?

Buton Design est une entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de mobiliers urbains. Ses produits, comme les barrières, les abris de terrasse ou les bancs publics design, se destinent avant tout aux professionnels. Tels que les centres de loisirs, les crèches, les EHPAD ou encore les zones industrielles. 

V8 Designers propose également une large gamme de bancs publics design, parmi ses créations. En effet, l’entreprise fondée en 2004 par les designers Pierre Bindreiff et Sébastien Geissert se spécialise dans la fabrication de produits avec une utilité revisitée. Tels que ses bornes, ses assises, ses réchauds à alcool ou bien ses signalétiques.