hellopro.fr

Groupe électrogène triphasé

(2043 produits)
Un groupe électrogène triphasé est un groupe électrogène équipé de trois fils d’énergie, c’est-à-dire fonctionnant à travers trois courants alternatifs monophasés. Il s’agit d’un système de production, de distribution et de consommation d’énergie électrique.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Motorisation
Puissance (kW)
Type de courant
Usage

Requêtes Associées

Groupe électrogène industrie

Pourquoi investir dans un groupe électrogène triphasé ?

Le plus souvent, le groupe électrogène triphasé est utilisé pour alimenter les gros équipements nécessitant plus de 380 V. Néanmoins, son avantage principal réside dans le fait qu’il s’adapte à tous les types d’appareils électriques. Il propose pour ce faire un système de tension modulable en fonction des besoins de l’équipement à alimenter.

Contrairement aux autres types de groupes électrogènes, ce matériel d’alimentation est adapté même aux moteurs les moins puissants. Il s’agit d’ailleurs du modèle le plus utilisé à travers le monde.

Le groupe électrogène triphasé est également intéressant en matière de dimensions. Il se veut en effet être plus léger et moins encombrant par rapport aux autres modèles. Il présente par contre une efficacité énergétique beaucoup plus large.

Quelles sont les caractéristiques d’un groupe électrogène triphasé ?

Le groupe électrogène triphasé comprend trois phases, alimentées par 4 fils : R, S, T, ainsi qu’un dernier fil neutre. Les trois courants alternatifs monophasés qui traversent le système triphasé sont d’une même amplitude et fréquence. Par contre, pour chaque phase, on note une différence de 120 ° électrique (120 ° de déphasage entre les différentes phases).

Dans un groupe électrogène triphasé, la puissance totale est subdivisée sur les 3 phases du groupe. Un seul équipement branché au système consomme seulement 1/3 de la puissance totale du groupe .

Comment choisir son groupe électrogène triphasé ?

Pour choisir son groupe électrogène triphasé, il faut prendre en compte :
  • La puissance du groupe électrogène en fonction des besoins (puissance nominale et puissance apparente)
  • Le poids, notamment la facilité de déplacement du groupe électrogène triphasé
  • Les équipements de sécurité et de confort proposés.