hellopro.fr

Portails coulissants à double vantaux


Qu'est ce qui caractérise ce type de portail?

portail coulissant à double vantaux
La particularité de ce type de portail est la superposition des vantaux lors de l’ouverture. Le portail occupera alors la surface latérale sur le côté. Cette aire est de l’ordre de la largeur d’un vantail, ce qui représente la moitié de la surface nécessaire à un portail coulissant classique.
Différents modèles sont disponibles pour le portail coulissant double vantaux :
  • Les portails ajourés contemporains sont caractérisés par un espace vide qui se répète entre les barres qui les composent.
  • Les portails semi-pleins sont constitués d’une partie sans espacement et d’une partie avec un espacement entre les barres.
  • Les portails pleins n’ont aucun espacement entre leurs barres.
  • Des portails design ou traditionnels sont également disponibles en fonction des préférences de l’utilisateur. Les coloris disponibles sont également très nombreux, ce qui laisse un large choix de personnalisation à l’utilisateur. Et il est possible de choisir une motorisation pour ce portail.
Outre la forme, le style et la finition, d'autres critères sont également à considérer pour bien choisir son portail à double battants comme les dimensions, le matériau ainsi que l'espace disponible.

Quels sont ses principaux atouts?

Plusieurs avantages peuvent conduire l’utilisateur à choisir ce genre de portail. En premier lieu, la surface qu’il occupe représente la moitié de la surface occupée par un portail coulissant classique. Il est donc particulièrement utile si l’aire latérale disponible est faible. Son ouverture latérale convient aux accès difficiles, particulièrement les terrains en pente. Enfin, les possibilités de personnalisation sont nombreuses. Certains fabricants proposent la fabrication de portails sur-mesure si la configuration du terrain l’exige ainsi qu’une déclinaison en diverses couleurs.
portail coulissant double vantaux motorisé

Quelques fabricants de portails coulissants télescopiques

L’entreprise CREAMETAL est un spécialiste de projets métalliques. Ses activités comprennent la fabrication de portails coulissants double vantaux. D’autre part, l’entreprise SIB (Société d’Innovation du Bâtiment) est spécialiste de l’environnement de l’habitat. Ses activités comprennent la construction de portails coulissants télescopiques.