Fourche

La fourche fait partie de l'outillage du jardinier, du cantonnier et de l'agriculteur. Sa principale fonction est de bêcher et émietter la terre, notamment les terres lourdes à tendance sableuse mais également de soulever et jeter des matières en vrac dont du foin, des graviers, ou encore des feuilles mortes.
Elle s'utilise aussi parfois pour l'ameublissement, le repiquage, la préparation aux semis, le désherbage, la récolte des tubercules, l'aération ou l'intégration du compost. La fourche possède un long manche souvent conçu en bois ou en alliage de bois. Ses dents sont plus ou moins espacées et possèdent des extrémités pointues ou tranchantes.
Plusieurs types de fourche sont proposés dans le commerce, variant selon le nombre de dents dont elles disposent. Certains modèles en possèdent 3 tandis que d'autres en disposent de 4, de 5, ou de 7 dents. Le choix du modèle adéquat dépend du type de sol et du travail de jardinage qu'on souhaite effectuer. Plus le sol est lourd et plus la fourche doit être étroite. Les fourches à bêcher munis de 3 dents conviennent par exemple pour les sols légers (sablonneux, tourbeux, etc.), tandis que les fourches munies de plus de dents conviennent plutôt pour les sols moyens ou lourds. Disposez sur hellopro d'une gamme complète de fourches à bêcher ainsi que d'autres outils de jardinage alliant praticité et efficacité.

Prix sur demande
  Réponse sous 24h