Humidificateur par ultrason

Un humidificateur par ultrason sert à maintenir le taux d'humidité d'un foyer toujours constant pour l'entretien du bois et l'amélioration de la santé. Installé surtout dans les intérieurs trop secs, cet appareil se compose d'un orifice de diffusion, d’un flotteur, d'une plaque ultrasonique, d'un réservoir de stockage d'eau et d'un panneau de commande.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
HUMIDIFICATEUR PAR ULTRASON : J'aimerais savoir si vous avez de l'expérience dans l'humidification des hâloirs. Est-ce que vous pouvez me transmettre les questions dont je dois répondre pour que vous puissiez faire un devis qui répondra à nos besoins. Nous utilisons les conditionneurs d'air de marque climinox qui sont fabriqués en france et utilisé dans les hâloirs. Nous avons présentement des clients qui veulent améliorer leur façon d'humidifié leur hâloir. Le taux d'humidité que nous voulons garder peut aller jusqu'à 98% à une température entre 10-15 degré c. Pouvez vous nous aider dans ces projets. Belfort
Je suis entrain de construire un patio intérieur de 5*4 pour une hauteur de 8m, je souhaite en faire un jardin tropical et obtenir un taux d'humidité voisin de 85% quel type d'appareil me conseillez vous? Le chauffage du patio est effectué par le sol , les parois du patio sont en verre, l'éclairage est assuré par les cotés et par des puits de lumière, la ventilation est assurée par le haut car les parois ne montent pas jusqu'au toit. Demande de devis. Villeneuve-d'Ascq
Nous recherchons un humidificateur à mettre dans un caisson ou défile une bande de gaze ou non-tissé avec un débit de 6 à 10l maxi. Actuellement nous utilisons des buses sonique avec air et eau. Nous aimerions avoir éventuellement un matériel en prêt type ultrasonic pour essayer sur une machine prototype. Vitry-sur-Seine

À quoi sert un humidificateur à ultrasons ?

Destiné à un usage particulier et professionnel, un humidificateur a ultrason est utilisé pour :
  • Arroser la plante et fleur d'intérieur en favorisant l'épanouissement des feuilles, des racines et du terreau ;
  • Éviter l'assèchement des objets et meubles en bois comme les portes, les guitares et les moulures en bois ;
  • Limiter les risques d'infections en empêchant les bactéries et les virus de se propager ;
  • Garder les voies nasales et la gorge bien humides en réduisant les éternuements et les toux ;
  • Conserver une peau éclatante et saine tout au long de la journée en humidifiant en permanence les tissus cutanés.

Comment fonctionne un humidificateur ultrason ?

En comparaison avec un humidificateur à évaporation  et un humidificateur à pulvérisation, un humidificateur ultrasonique fonctionne suivant le principe de la nébulisation. Une fois le système enclenché, la plaque ultrasonique intégrée se met à vibrer afin de disperser dans l'air les minuscules gouttelettes d'eau de l'ordre de 1 à 3 microns. Celles-ci proviennent généralement d'un réservoir dont la capacité de stockage minimum est estimée à 100 ml. Il existe certains humidificateurs à ultrasons équipés de filtres à eau portable permettant d'empêcher la propagation des microorganismes.

Quels sont les avantages d'un humidificateur par ultrason ?

Les principaux atouts d'un humidificateur à ultrasons se résument en quelques points :
  • Économique : même en cas d'usage régulier, un humidificateur par ultrason consomme moins d'énergie que les humidificateurs à vapeur.
  • Silencieux : une fois mis en marche, l'appareil n'émet qu'une faible nuisance sonore dans la pièce, ce qui permet notamment de ne pas perturber le profond sommeil d'un bébé.
  • Utilisation sécurisée : comme la partie interne de l'appareil ne produit aucune source de chaleur, les risques de brûlure sont écartés.
  • Facile à installer : en raison de sa compacité, un humidificateur ultrasonique à brume fraîche peut être installé partout dans la maison comme sur une table de chevet  et une commode .
  • Facile à entretenir : au moment de procéder à l'entretien de la machine, il suffit de nettoyer le réservoir et d'essuyer avec du vinaigre blanc les éléments internes.

Comment choisir un humidificateur ultrasonique ?

Dans la recherche d'un humidificateur par ultrason adapté à ses attentes, il est important d'accorder une attention particulière à :
  • La puissance de 12 à 60 Watts ;
  • La capacité du réservoir de 100 ml à 5 l ;
  • La dimension de la pièce à humidifier en sachant que certains humidificateurs diffusent les fines bruines dans un espace restreint de 10 m2, alors que d'autres peuvent couvrir une surface supérieure à 40 m2 ;
  • La fréquence de diffusion entre 250 et 300 ml/h ;
  • La durée d'utilisation de 10 à 40 h ;
  • Les options proposées en notant qu'il est possible d’équiper l’appareil d’une télécommande, d’une veilleuse multicolore ou d’un diffuseur d’huile comme l’humidificateur ultrason huile essentielle ;
  • Le prix humidificateur par ultrason entre 50 et 500€ ;
  • La marque telle que Cantek Cold Storag, S.Plus ou Merlin Technology.