hellopro.fr

Lecteur code barre portable

Un lecteur code barres portable, aussi appelé crayon lecteur de code-barres ou scanner de code-barres portable, est un dispositif mobile qui permet de lire les informations et données sous la forme de code-barres. Il s’agit d’un appareil sans fil qui se tient dans une main. 
Exemples de demandes de devis
LECTEUR CODE BARRE PORTABLE : Gestionnaires de centres de loisirs, en délégation de service publique, en france, midi-pyrénées, nous cherchons des solutions destinées au pointage des enfants présents dans nos structures d'accueil. A cette fin nous voulons tester une solution couplant un crayon lecteur code-barres (ms100 par exemple) avec un notebook par une liaison usb. Pourriez-vous : - nous envoyer un devis pour une unité unitech ms100 (liaison usb) avec les frais de port compris, en nous indiquant le délai de livraison; afin que nous puissions tester la solution. - nous indiquer le prix unitaire ttc pour un achat entre 70 et 90 unités du ms100 cordialement. Saint-Malo

Pourquoi investir dans un lecteur code barre portable ?

Le lecteur code barre portable est utilisé le plus souvent pour des activités particulières, telles que :
  • la gestion des inventaires qui se font en magasin ou en entrepôts
  • les missions des services postaux.
Ce modèle de scanner code barre portatif est apprécié pour son aspect pratique. Ne nécessitant aucune connexion ni alimentation filaire, il s’utilise dans presque tous les milieux, même si le produit à scanner se trouve loin de l'ordinateur.
Il s’agit d’un dispositif léger et compact, facile à manier qui convient aussi bien pour une utilisation en extérieur qu'en intérieur.

Comment fonctionne un lecteur code-barre portable ?

Il existe deux gammes de lecteurs code-barres portables.

Le modèle pour scanner les code-barres 1D

Le lecteur code barre portable 1D est doté des mêmes caractéristiques que le modèle classique filaire, sauf qu’il est équipé d’une batterie rechargeable.
Il comprend également une base, qui sert de dispositif de transmission et de chargement de données du lecteur. Depuis la base, à l’issue de la lecture du code-barre, toutes les informations sont directement transmises vers un ordinateur. La base est reliée à l’ordinateur, soit via une connectique RS232 (série ), un PS2 ( un écran-clavier) ou un USB.

Le modèle pour scanner les code-barres 2D

Le lecteur code barre portable 2D est doté de deux modes de communication distincts au choix :
  • via Bluetooth
  • via radio 433 MHz
Les deux gammes pour code-barres 1D et 2D peuvent prendre en charge, à l’image des lecteurs de code-barre filaires, la lecture des codes-barres de types : CODE39, 2Parmi5 (Interleaved 2of5), C128, EAN128, EAN13, EAN8, UPC-A, et UPC-E.
La gamme 2D, en particulier, peut également lire les codes-barres de types : DATAMATRIX, QRCODE (flashcode), PDF417.

Comment choisir un lecteur code-barre portable ?

Pour choisir le bon lecteur code barre portatif, il faut prendre en compte :
  • le type de code-barre à lire
  • les caractéristiques du code-barre (dimensions et nombre de caractères)
  • la portée du lecteur portable 
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide