hellopro.fr

Lecteur et scanner de code barre

Ici découvrez 396 produits, 91 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Le lecteur et le scanner de code-barres sont des appareils électroniques dont le rôle est la lecture et le décodage des code-barres 1D, 2D et 3D. Ces dispositifs sont généralement utilisés avec une caisse enregistreuse. Toutefois, il peut être possible de les retrouver dans les entrepôts de stockages ainsi que pour assurer le suivi des processus industriels. 
Pourquoi utiliser un lecteur et scanner de code-barres ?
Les code-barres sont des informations cryptées qui se présentent sous la forme d’une succession de barres de différentes épaisseurs. Ils sont utilisés au sein des processus industriels afin de faciliter la gestion des stocks ainsi que pour suivre plus aisément les flux de marchandises. Le lecteur et scanner de code-barre est un outil qui permet de décoder les informations que contiennent ces code-barres. Ces appareils électroniques utilisent un rayon laser afin de distinguer les zones claires et sombre de l’étiquette. Ces signaux sont ensuite traduits en une information lisible qui est transférée vers un ordinateur soit par câbles soit via Wi-Fi.
Quelles sont les différentes catégories de lecteur et scanner de code-barres ?
Les scanners de code-barres peuvent prendre des formes très diversifiées. Il existe notamment des douchettes code-barres, des lecteurs de code-barres fixes, des lecteurs de code-barres portables ainsi que divers accessoires pour scanner code-barres.
  • Douchette code-barre : ce type de scanner code barre se présente sous la forme d’un pommeau de douche. Ils sont généralement utilisés en grande surface et dans le domaine médical.
  • Lecteur code-barre fixe : ces appareils sont reliés à un ordinateur par un câble. Ils sont surtout utilisés dans les commerces.
  • Lecteur code-barre portable : ces appareils sans fil sont utilisés dans les entrepôts et les magasins de stockages.